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Ikea s’invite à la prochaine Fashion Week de Paris.

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Le géant suédois a annoncé qu’il profitera de la Fashion Week parisienne pour dévoiler une exposition inédite consacrée à l’art de vivre. Une série de portraits de la photographe Annie Leibovitz sera notamment présentée.

IKEA+ : une exposition arty en plein coeur de Paris

"En février, IKEA vous donne rendez-vous à la Fashion Week de Paris… Et vous n’aurez même pas besoin d’invitation !". C’est avec ce titre un peu moqueur, que le spécialiste du meuble en kit a annoncé à la presse s’installer à Paris du 29 février au 3 mars prochain.

Pendant la Paris Fashion Week, l’entreprise dévoilera son exposition baptisée Ikea+ consacrée à "l’art, à la musique et aux échanges". Le premier temps fort mettra en scène Annie Leibovitz et sa série de portraits Life at Home : créée dans le cadre du projet Artiste en Résidence d’IKEA, cette collection présente 25 personnes au cœur de leur maison en Allemagne, en Inde, en Italie, au Japon, en Suède, au Royaume-Uni ou encore aux États-Unis.

Et parce qu’il s’agit de la semaine de la Fashion Week, le géant du mobilier a également invité une dizaine de jeunes talents de l’école de mode Casa 93. Les élèves sont invités à détourner et utiliser des objets et accessoires Ikea dans six espaces curatifs prévus pour l’occasion.

"IKEA+ ouvre une scène internationale à des talents émergents, des artistes et des musiciens pointus, réunissant à Paris un vivier d’âmes créatives, explique Marcus Engman, Directeur Créatif chez Ingka Group (IKEA Retail), dans un communiqué. Retrouvez-nous pour partager ce cocktail d’une incroyable diversité autour de personnalités, de thématiques et d’expériences, qui célèbrent la nouveauté, le jamais-vu, l’inattendu."

Accessible gratuitement, l’exposition Ikea+ proposera également une programmation musicale - live et DJ set - ainsi que des expériences culinaires dont les détails seront prochainement dévoilés.

Un événement inédit et stratégique pour le géant suédois qui s’inspire très nettement des grandes maisons de luxe déjà adeptes des pop-up et boutiques éphémères en tout genre.

En s’inscrivant dans le calendrier de la Fashion Week, Ikea espère bien profiter de l’attraction de la capitale et booster son image de marque.

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