Jacquemus dévoile un pop up en forme de sac géant.
Publié le par Mathilde Audenaert
Le concept pourrait évoquer une image en réalité augmentée, il n’en est pourtant rien. Le créateur français Jacquemus présente ces jours-ci en Corée du Sud un point de vente éphémère figurant l'une de ses nouvelles créations, le sac Bambimou.
Jacquemus, king size à Séoul
"De la réalité artificielle à la réalité", tel est le mantra qui a inspiré Simon Porte Jacquemus. Après des images virtuelles représentant une version XXL du sac Bambino circulant dans les rues de Paris ou barbotant dans la baie de Villefranche-sur-Mer, le créateur a voulu pousser le concept un petit peu plus loin en prêtant les traits de son petit dernier, le Bambimou, à une boutique éphémère installée au coeur de Séoul.
Présenté du 20 au 29 octobre dans l'arrondissement de Seongdong-gu, cet espace retail d'environ 185 m2 reprend ainsi le design de ce petit sac intronisé à Versailles en juin dernier dans le cadre du défilé Automne-Hiver 2023/2024 "Le Chouchou", sujet d’un documentaire de Loïc Prigent et d'un livre de photographies conçu en collaboration avec Martin Parr.
Immaculé, l’intérieur de ce pop-up reprend le concept "Le Café Fleurs" présenté lors de la carte blanche de Jacquemus aux Galeries Lafayette Paris Haussmann au printemps dernier.
Sur place, les visiteurs peuvent ainsi se procurer des fleurs - des lisianthus - drapées dans un papier logoté, découvrir une carte exclusive de huit boissons - du café, des thés, des limonades - et bien entendu accéder à plusieurs accessoires dont le sac Bambimou ici proposé en différentes nuances.
Jacquemus, qui a ouvert sa première boutique en propre en 2022 à Paris sur l'avenue Montaigne, a multiplié les points de vente éphémères dans le sud de la France et en Italie l'été dernier. Avec cette nouvelle initiative en Corée du Sud, la marque pourrait bénéficier de l'attrait des consommateurs locaux pour les produits haut-de-gamme : selon la banque d'investissement Morgan Stanley, les dépenses des acheteurs sud-coréens pour des produits de luxe auraient en effet grimpé de +24% l'année dernière, à environ 15,2 millions d’euros.