L’hôtel Waldorf à New York, nouvelle propriété chinoise

Publié le par Journal du Luxe

Ce lundi 6 septembre, le groupe Hilton Worldwide a annoncé la vente du célèbre hôtel Waldorf-Astoria à un groupe d’assurance chinois.

 

Une vente exceptionnelle pour le groupe Hilton

Le prestigieux hôtel Waldorf-Astoria, accueillant régulièrement le président Barack Obama, vient d’être vendu au groupe d’assurance chinois Anbang pour la somme de 1,95 milliard de dollars.

Ce dernier, basé à Pékin, emploie 30 000 salariés et compte environ 20 millions de personnes utilisatrices de leurs services et assurances. L’entreprise chinoise a connu un essor fulgurant, celle-ci n’ayant été créée qu’en 2004.

L’ex propriétaire du Waldorf-Astoria, le groupe Hilton Worldwide, garde le droit à l’exploitation de l’hôtel pour 100 ans, garantissant encore quelques années sereines au géant de l’hôtellerie. A l’occasion de cette transaction, l’hôtel emblématique sera tout de même amené à effectuer une grande rénovation afin de lui redonner sa grandeur passée.

 

Lobby Waldorf Astoria

 

Hôtel Waldorf-Astoria, la légende de New York

Le palace Waldorf-Astoria, aujourd’hui mondialement connu, se dresse sur l’élégante Park Avenue depuis 1931. L’hôtel compte 47 étages regroupant plus de 1 500 chambres, plusieurs restaurants de luxe ainsi que des bars et un spa.

Par ailleurs, 5 000 mètres carrés d’espace high tech ont été aménagés, tout comme les toits de l’hôtel où sont installés 20 ruches et un potager utilisés par le restaurant.

Waldorf-Astoria fait partie des monuments classés depuis 1993, à l’instar de l’Empire State Building ou du Pont de Brooklyn. La mosaïque de 148 000 pièces déclinées sur le sol de l’entrée fait quant à elle figure d’œuvre d’art reconnue. L’hôtel a également remporté le marché du célèbre hôtel new-yorkais face à 2 autres concurrents.

La renommée de cet hôtel mythique passe aussi par les clients y ayant séjourné. Un grand nombre de présidents des États-Unis y ont été accueillis, de même que certaines célébrités telles que Marilyn Monroe et Frank Sinatra.

En outre, le Waldorf-Astoria a remporté le marché du célèbre hôtel new-yorkais face à deux autres concurrents.

 

Salle de bal Waldorf Astoria

 

Depuis 2007, la marque Waldorf-Astoria s’internationalise, entrainant l’ouverture d’autres établissements à Pékin, Dubaï, Amsterdam ou encore Shanghai.

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