Lamborghini, leader du nombre médian de likes sur Instagram.
Publié le par Journal du Luxe
Selon un classement récemment établi par le cabinet de digital marketing Emplifi, l'automobiliste italien serait la marque qui récolterait le score médian de likes le plus élevé sur le réseau social d’images.
Instagram : une suprématie du secteur automobile.
Présentation des nouveautés, focus sur des pièces d'exception, mises en scène lors d’événements, de tournages ou de circuits… Le compte Lamborghini a su séduire un total de 31 millions de followers avec ses publications quotidiennes. Et dans la course aux likes, le constructeur semble tenir la pôle position en enregistrant un résultat médian de 306.850 likes par post selon les données d'Emplifi qui a comparé quelque 55.525 comptes Instagram sur la période du 1er janvier au 2 novembre dernier.
Si le podium intègre les comptes Netflix US et Nike, le Top 10 fait également la part belle au secteur automobile avec la marque Bugatti en 5ème position - grâce à un score médian de 187.849 likes par post - alors que Ferrari et Porsche arrivent respectivement à la 7ème et 8ème position avec 163.106 et 160.340 likes.
Le point commun ? Des feeds aseptisés axés autour de vignettes figurant de façon relativement littérale des véhicules colorés, mis en perspective dans des décors de rêve.
L'Instagram selon Jacquemus.
Au sein de ce classement, Jacquemus est le seul acteur mode à se distinguer. Fervent adepte du réseau social, le créateur a la particularité d'avoir fait de son compte Instagram un espace d'expression propice à l'authenticité et à la proximité où sa vie personnelle - son couple, son chien Toutou, ses voyages... - côtoie ses dernières collections et campagnes. Ce mélange des genres, à l'opposé de la stratégie Instagram adoptée par les automobilistes sus-cités, semble porter ses fruits puisque les publications de Jacquemus concentreraient un nombre médian de 160.137 likes.
À noter également, à la 10ème place, la présence de XBox alors que la marque/console de jeux du groupe Microsoft devrait ces jours-ci marquer des points d'engagement supplémentaire grâce à son partenariat remarqué avec la maison de luxe Gucci.