Gucci : bientôt une collaboration avec Xbox ?
Publié le par Journal du Luxe
La maison de luxe florentine pourrait prochainement dévoiler le fruit d’un partenariat avec la console de jeux de Microsoft.
De "Good Game"... à "Gucci" ?
Tout a débuté il y a quelques jours sur les réseaux sociaux. Au détour d’un tweet, le compte officiel XBox se fend d'un message cryptique : "Dire “GG” à la fin d’une partie ne se démodera jamais".
Sauf qu'ici le "GG" en question revêt un double sens : celui de "Good Game" - littéralement, "bien joué" - et celui du Double G renvoyant à l'iconique monogramme de Gucci. La griffe italienne ayant répondu à son tour dans un tweet laconique, il n'en fallait pas plus pour alimenter la rumeur alors que la conversation a également été partagée sur Instagram.
Reste à savoir quelle forme pourrait revêtir cette collaboration. Dans une story Instagram, Matthew Haag, fondateur et CEO de la structure d'e-sport américaine 100 Thieves a notamment partagé un visuel laissant apercevoir un sac monogrammé agrémenté d'une étiquette en cuir où se côtoient les logos Gucci et Xbox.
Pour rappel, Gucci avait annoncé cet été son rapprochement stratégique avec 100 Thieves, quelques mois après avoir imaginé une pièce horlogère avec l'équipe britannique de e-sport Fnatic. Cette collaboration avec Xbox pourrait donc marquer une étape de plus dans l'introduction de la marque de luxe dans le monde du gaming alors que celle-ci avait déjà cherché à se rapprocher des nouvelles générations de consommateurs en se frayant une place au sein des univers virtuels de Tennis Clash, les Sims ou encore Roblox.
En juin dernier, une autre maison du groupe Kering, Balenciaga, avait déjà mis en place un partenariat avec une console de jeux en signant un merchandising exclusif pour la Playstation 5 de Sony.