Une collection exclusive Balmain en vente sur Netflix.

Publié le par

À l'occasion de la sortie du film "The Harder They Fall", la maison de couture dévoile cette semaine une collection pour homme et femme sur le site de streaming.

Netflix à l'assaut de la mode.

La vente de vêtements sur Netflix semble avoir de beaux jours devant elle. Si la plateforme a, depuis ses débuts, hébergé des films et séries sur l'industrie de la mode, elle tend désormais à prendre part à un véritable business comme en témoignent les collections capsules lancées dans la foulée des diffusions des séries "Halston" et "Bridgerton". Nouveau touchpoint de prédilection pour les consommateurs et notamment la GenZ, Netflix met aussi à contribution les castings de certaines de ses productions phares, à l'instar de la collaboration caritative Stella McCartney x Sex Education

©Balmain x Netflix

"À quand l'arrivée des grands noms du luxe dans la danse ?" se demandait récemment Eric Briones, Directeur Général du Journal du Luxe, dans l'une de ses chroniques consacrée au futur de la mode et de Netflix. L'heure semble avoir sonné. Quelques semaines après avoir dévoilé sa propre série "Fracture", Balmain lance une collection exclusive en partenariat avec la plateforme américaine. La ligne est ici directement liée au film "The Harder They Fall" dont Olivier Rousteing, directeur artistique de Balmain, a designé quelques costumes. Veste en suède, pantalon cargo kaki, jupe à œillets couleur terracota, sac à franges... l'ADN de la marque se décline sous l'influence des codes de l'Ouest Américain, en écho à l'univers du film.

La collection est à retrouver sur Netflix, sur la plateforme Farfetch, ainsi que dans les boutiques et sur le site de Balmain. 

par