Gucci s’allie à 100 Thieves.
Publié le par Journal du Luxe
La maison italienne dévoilera le 19 juillet prochain sa nouvelle collaboration avec la structure d'e-sport américaine.
Gucci surfe sur l'essor du sport en ligne.
Après avoir dévoilé à l'été 2020 une collaboration horlogère avec le club britannique Fnatic, Gucci renforce sa présence dans le monde du gaming en s'associant aux californiens de 100 Thieves. L'équipe, qui dispose de sa propre marque de textile et de lifestyle, apparaît ainsi sur un teaser vidéo dévoilé cette semaine par la griffe de luxe florentine.
Si peu de détails ont été dévoilés quant à la nature de cette collaboration, on sait d'ores et déjà que celle-ci s'inscrira dans le cadre de Gucci Equilibrium, le programme d'initiatives sociétales et environnementales de la maison, autour de "valeurs communes de liberté et d’expression individuelle".
Autre particularité : les pièces issues de cette capsule ne seront accessibles le 19 juillet que pour les personnes titulaires d’un compte My Gucci. Les internautes sont ainsi invités à s'enregistrer pour accéder à cette collection et bénéficier, dans la foulée, de services à valeur ajoutée tels que l'assistance personnalisée, la création d'une liste de favoris ou encore l'enregistrement d'informations de paiement. De quoi renforcer la notion de communauté, aussi chère aux acteurs du gaming qu'aux retailers toujours plus adeptes de stratégies de fidélisation basées sur la data.
Avec cette nouvelle collaboration, Gucci - qui s'installait récemment sur la plateforme à succès Roblox - entend bien continuer à séduire les nouvelles générations de consommateurs, fortement représentées au sein de l'univers des jeux en ligne.
Selon une étude menée par Cepheid, le marché de l'e-sport pourrait peser pour quelque 2,96 milliards d'euros d'ici 2022, tiré par la Chine, l'Amérique du Nord et l'Europe.