Lamborghini lance sa plateforme Lamborghini TV
Publié le par Journal du Luxe
La firme automobile dévoile ces jours-ci une application intégralement dédiée à la diffusion de ses contenus de marque, tous formats confondus.
Une nouvelle plateforme sur smart TV pour Lamborghini
L’univers Automobili Lamborghini, 24 heures sur 24 : fort d'une récente collaboration avec Balenciaga, le constructeur étend sa stratégie de brand content avec l'inauguration de sa propre application TV.
Disponible sur Android TV, Tizen et WebOS, ce canal gratuit entend proposer "un nouveau type de divertissement". Au programme : des décryptages à 360 degrés des différents véhicules Lamborghini - Revuelto, Temerario, Urus... - assortis d'analyses techniques, de tests et d'interviews.
La plateforme annonce également la diffusion de courses automobiles, la retransmission d'évènements spécialisés, des séquences lifestyle ou encore des épisodes filmés des podcasts de la marque.
Si, pour l'heure, nombre de ces contenus sont également disponibles sur la chaîne YouTube de Lamborghini, la griffe italienne entend y injecter régulièrement des exclusivités afin de maintenir et de renforcer l'attractivité de l'application.
La première app grand public de Lamborghini
C'est la première fois que l'entreprise de Sant’Agata développe une application à destination de sa communauté mais aussi du grand public.
Outre Lamborghini TV, le constructeur, qui pourrait prochainement battre un nouveau record annuel de ventes, dispose en effet d'une application Lamborghini Unica destinée uniquement à sa clientèle. Une autre application, WeLambo, est quant à elle strictement réservée aux équipes de la marque.