Le groupe MARRIOTT ouvre un hôtel à Minneapolis

Publié le par Journal du Luxe

Le groupe Hôtels Resort JW Marriott a inauguré sa dernière acquisition située à Minneapolis : le JW Marriott Minneapolis Mall of America.

Nouveau complexe hôtelier pour l’enseigne JW Marriott

JW Marriott Minneapolis Mall of America est le nouvel hôtel du groupe JW Marriott. L’hôtel a été inauguré le 23 novembre 2015 et se situe dans la partie luxe du centre commercial Mall of America de Minneapolis. Cet hôtel majestueux a été conçu par le cabinet d’architectes DLR Group en collaboration avec le cabinet Design Force.

L’architecture de l’établissement est épurée et minimaliste, ce qui le dote d’une atmosphère très moderne et luxueuse. Bien que son apparence extérieure puisse paraitre quelque peu standard, la décoration intérieure est très recherchée : des créations artistiques contemporaines se marient élégamment à l’intérieur sophistiqué de l’établissement.

Par son volume et ses traits de caractère marqués, l’hôtel se distingue largement de ses concurrents. Il est aujourd’hui l’un des complexes hôteliers les plus importants de la région.

JW Marriott Minneapolis Mall of America

Design contemporain JW Marriott Minneapolis Mall of America

L’hôtel JW Marriott Minneapolis Mall of America se déploie sur trois étages. 342 chambres et suites s’offrent ainsi aux clients de l’établissement.

Deux restaurants complètent les installations de l’hôtel : Le Cedar + Stone où le chef cuisinier Everton Clarke exerce en proposant à la carte des spécialités de la région et le Lobby Lounge qui propose des plats plus traditionnels et une sélection de boissons d’entreprises locales ou encore de healthy drinks dont les américains raffolent.

Restaurant JW Marriott Minneapolis Mall of America

JW Marriott Minneapolis Mall of America

Chambre JW Marriott Minneapolis Mall of America

« La région des villes jumelles entre parfaitement dans notre programme de croissance aux États-Unis. Minneapolis-Saint Paul est l’une des zones du Midwest qui connaît la croissance la plus rapide et le développement de Mall of America, axé vers la vente de produits de luxe et les complexes hôteliers de prestige, correspond parfaitement à la philosophie de l’enseigne JW Marriott » a indiqué Mitzi Gaskins, vice-présidente Luxury Brand Management & Guest Experience chez Marriott International.

Restaurant du JW Marriott Minneapolis Mall of America

Marriott International devient le plus grand groupe hôtelier du monde

Le 16 novembre 2015, le groupe hôtelier américain Marriott International a racheté le groupe hôtelier Starwood Hotels & Resorts Worldwide pour un montant de plus de 12 milliards de dollars. Par cette acquisition, le groupe Mariott International devient propriétaire de  5 500 établissements, soit environ 1,1 million de chambres, dans plus de 100 pays. Marriott International devient alors le plus grand groupe hôtelier du monde et détrône le géant britannique InterContinental Hotels Group  qui détenait cette place depuis 2003. Le groupe Marriott a annoncé dans un communiqué qu’il prévoyait « d’accélérer la croissance des marques de Starwood ».  Marriott souhaite acquérir au moins 200 millions de dollars annuels d’ici les deux années  suivant cette transaction.

Groupe Marriott

Marriott dévoile une stratégie visant à proposer des hôtels plus lifestyle à ses clients. Le groupe a décidé de suivre une nouvelle tendance d’hôtels plus moderne et branchée avec le développement par exemple des  boutiques hôtels.

Travel