Les assistants vocaux seront La Nouveauté dans les hôtels de luxe en 2017
Publié le par Journal du Luxe
Les assistants vocaux devraient être amenés à se répandre dans les hôtels de luxe à partir de 2017. En témoigne l’accord réalisé entre Amazon et l’hôtel Wynn de Las Vegas.
Amazon intègre un assistant vocal dans l’hôtel Wynn à Las Vegas
Amazon s’attelle depuis quelques temps à intégrer le marché du luxe. Si LVMH a clairement refusé de collaborer avec le géant américain de l’e-commerce, Amazon parvient tout de même à séduire les hôtels de luxe.
Les gérants des hôtels haut de gamme se montrent en effet intéressés par les dispositifs d’assistant vocal. Une technologie aujourd’hui maîtrisée et développée par Amazon.
L’entité américaine installera son haut-parleur intelligent baptisé Amazon Echo au sein des 4 748 chambres du prestigieux hôtel Wynn à Las Vegas.
Le dispositif Alexa devrait être opérationnel au sein de l’hôtel d’ici l’été 2017. De quoi attiser la curiosité des touristes les plus fortunés qui auront la possibilité de tester cette nouvelle technologie en avant-première à Las Vegas.
Les assistants vocaux : nouveau service de confort dans les hôtels de luxe
Par le biais de cette nouvelle technologie, Amazon propose aux hôtels de luxe de fournir davantage de confort à leurs clients.
Grâce aux assistants vocaux, ces derniers auront la possibilité de réguler la température de leur chambre, d’ouvrir les rideaux, de régler la luminosité, ou encore de rechercher une chaîne de télévision par l’émission d’une simple parole.
La technologie Alexa s’annonce prometteuse. Dave Limp, vice-président d’Amazon présente le dispositif comme innovant. Un dispositif qui aurait été conçu pour pallier les difficultés rencontrées par les technologies du même genre dans le passé.
Des difficultés concernant une reconnaissance vocale lointaine, une compréhension du langage naturel, des aspects de confidentialité ou une synthèse vocale.
Le dispositif Alexa ne devrait en principe pas se heurter face à ce genre de dysfonctionnements. À voir si le projet entrepris par Amazon et l’hôtel Wynn saura séduire les visiteurs de Las Vegas.