Louis Vuitton dévoile ses nouvelles enceintes nomades.
Publié le par Anaïs Clavell
La maison de luxe vient d’annoncer la sortie d’un nouvel accessoire high-tech : l’enceinte LV Nanogram. Une réédition de la Horizon Light Up sortie en 2021.
Enceinte LV Nanogram : 3 modèles, dont un en édition limitée
Louis Vuitton poursuit sa stratégie de diversification. Après le lancement de sa première collection art de la table, le malletier français s’implante (un peu plus) dans l'univers high-tech. La maison vient de dévoiler une nouvelle collection d’enceintes nomades au design audacieux.
Baptisées "LV Nanogram", ces enceintes monogrammées sont en réalité une nouvelle version de la Horizon Light Up sortie il y a trois ans. Oublié le coloris noir un peu trop conventionnel, la collection 2024 est disponible en cuir, argent ou encore camouflage. C’est d’ailleurs ce dernier modèle façon imprimé army qui monopolise l’espace médiatique. Et pour cause : il s’agit d’une édition limitée imaginée par le directeur créatif de la maison en personne, Pharrell Williams.
Outre l’évolution du design, le haut-parleur Nanogram a également subi quelques améliorations ergonomiques et techniques. Poids plume - 520 grammes, pour 13,5 centimètres de diamètre - il a été imaginé comme un véritable accessoire de mode pouvant être transporté partout. Un mousqueton a ainsi été ajouté, incitant son propriétaire à l’attacher à la anse de son sac à main Vuitton par exemple.
L’objet conçu en partenariat avec Harman, spécialiste américain en équipement audio, est également doté d’une importante puissance sonore de 84 dB. Sa capacité d’autonomie a aussi été revue à la hausse, avec 17 heures d’autonomie, contre 15 dans la version de 2021.
Dior Homme et Seinnheiser, Lamborghini et IXoot, ou encore Saint Laurent et Lexon puis Bang & Olufsen… Les maisons de luxe multiplient les incursions dans le monde de l'high-tech ces derniers temps avec pour objectif final de rayonner sur un maximum de marchés possibles. Une stratégie payante pour le groupe LVMH qui vient d’annoncer des résultats florissants pour son exercice 2023. D’après le géant du luxe, ses ventes se sont élevées à 86,2 milliards d'euros, en croissance organique de +13% par rapport à l'année précédente, un record.