LVMH Métiers d'Art inaugure une exposition avec Eva Nielsen.

Publié le par Journal du Luxe

Le groupe de luxe expose à compter de cette semaine le fruit de la saison 2021 de sa résidence artistique LVMH Métiers d'Art.

LVMH et Eva Nielsen : variations artistiques autour du cuir et de la soie.


S'inspirer des matières premières d'exception pour nourrir des oeuvres inédites mêlant vision créative et savoir-faire. Tel est le propos des résidences artistiques LVMH Métiers d'Art lancées en 2016. 

Baptisée Intarsia, la dernière d'entre elles met à l'honneur les travaux nés de la collaboration entre l'artiste-peintre Eva Nielsen et plusieurs artisans issus de manufactures du groupe. "L'enjeu est double, explique LVMH dans une note d'intention. Les résidences ouvrent le champ des possibles de l'artiste, tout en stimulant l'esprit de créativité et d'innovation des artisans."

Le Luxe, l'Art et la Matière.


Pour donner naissance à ces créations, l'artiste franco-danoise, diplômée des Beaux Arts de Paris, a travaillé durant sept mois aux côtés des équipes de deux ateliers du groupe LVMH, tous deux basés dans la Drôme : les Tanneries Roux et l'atelier d'impression sur soie Twinpix

Résultat : des oeuvres figurant des paysages, donnant à explorer la matière à travers le mélange de techniques diverses telles que la sérigraphie sur cuir, la couture, l'impression sur organza...

©Eva Nielsen

Exposition Intarsia - Résidence artistique LVMH Métiers d'Art
À partir du 12 mai 2022
Espace FORMA, 127 rue de Turenne, Paris 3

par Journal du Luxe