Marriott accélère son offre de location de courte durée
Publié le par Journal du Luxe
Leader mondial de l’hôtellerie, le géant américain a décidé de compter sur la scène de la location de courte durée en élargissant son offre de partage de logements, expérimentée à Londres durant un semestre aux côtés d’une compagnie européenne spécialisée dans la gestion de locations de maisons.
Au printemps dernier, le groupe Marriott International a annoncé son ambition de chasser sur les terres d’Airbnb en lançant une expérimentation autour du concept de partage de logements. Une phase de test d’une période de cinq mois a été initiée en collaboration avec Hostmaker.
Compte tenu des résultats positifs, le géant de l’hôtellerie a décidé d’étendre cette nouvelle offre à Rome, Paris et Lisbonne, permettant aux voyageurs de séjourner non pas dans des appartements-hôtels mais dans l’une des 340 résidences en location. Intitulée « Tribute Portfolio Homes », cette offre comprend des logements avec une ou plusieurs chambres mais aussi une buanderie et une cuisine équipée. Au même titre qu’Airbnb propose des logements parfois atypiques, ce nouveau portefeuille compte aussi sur des appartements qui ont du cachet, comme un atelier parisien avec vue sur la tour Eiffel.
A l’arrivée des voyageurs, Hostmaker s’occupe de fournir un accueil personnalisé tandis que les vacanciers bénéficient d’une assistance 24 heures sur 24 et sept jours sur sept durant leur séjour.
Suite à son expérimentation, le groupe hôtelier a constaté que les touristes séjournaient deux fois plus longtemps dans l’une des résidences plutôt que dans un hôtel classique.