Marriott et Alibaba s’associent pour tester la reconnaissance faciale
Publié le par Journal du Luxe
Marriott International souhaite équiper tous ses établissements de bornes dotées d’une technologie de reconnaissance faciale afin de faciliter les formalités d’accueil à la réception, et ce grâce à un partenariat avec le site d’e-commerce Alibaba Group. Dans un premier temps, deux hôtels chinois en bénéficieront.
Les clients des Hangzhou Marriott Hotel Qianjiang et Sanya Marriott Hotel Dadonghai Bay pourront passer par ces bornes électroniques pour recevoir la clé de leur chambre. Il leur suffira de scanner leur pièce d’identité, de se faire prendre en photo et de fournir les informations permettant de confirmer leurs coordonnées.
Cette technologie développée par Fliggy, l’interface de services touristiques d’Alibaba, réduira à une minute le temps nécessaire à ces formalités. Marriott a choisi de commencer par la Chine, un pays où 60% des voyageurs se disent intéressés par la reconnaissance faciale selon un sondage Ipsos.
L’objectif est de généraliser ce service à tous les établissements de la chaîne.
La technologie biométrique semble séduire le secteur hôtelier. Au mois de mai, l’aéroport international d’Orlando est devenu le premier aux États-Unis à utiliser la reconnaissance faciale sur tous les passagers. Ce système biométrique ne nécessite que deux secondes avec un taux de reconnaissance de 99%.
L’an dernier, British Airways a lancé des portes d’embarquement dotées d’une technologie biométrique au terminal 5 de l’aéroport de Heathrow.