Marriott Hotels surfe sur la tendance des chambres thématiques et expérientielles.

Publié le par

Le groupe hôtelier s'associe au créateur d'événements TED pour initier des chambres immersives incluant une série d'énigmes, lots à la clé.

Puzzle et énigmes dans les "Curiosity Room" Marriott Hotels.


En 2016, Marriott Hotels et l'organisation à but non lucratif TED - organisateur, notamment, des conférences TEDx - débutaient leur collaboration autour de la distribution de contenus au sein des établissements du groupe. Après plusieurs années d'initiatives collectives, les deux entités dévoilent un nouveau projet en test and learn au sein de trois hôtels de la marque.

Le dispositif porte ici sur des chambres immersives baptisées "Curiosity Rooms". Le concept ? Des énigmes à élucider et des défis à relever afin de tenter de remporter différentes surprises, comme un dessert au restaurant de l'hôtel participant. Alors qu'une partie des éléments constituant le challenge est camouflée dans le décor de la pièce, l'expérience a vocation à être appréhendée à partir de sept ans, permettant ainsi d'attiser la curiosité des adultes tout en divertissant les enfants.

Afin de renforcer l'ancrage local, chacune des chambres concernée est décorée en lien avec son lieu d'implantation via, notamment, des dessins de l'artiste Caleb Morri. Pour l'heure, trois établissements ont été sélectionnés pour accueillir cette nouvelle offre, à savoir San Francisco du 15 juillet au 16 octobre, Bangkok du 15 août au 15 novembre et Londres du 15 septembre au 2 janvier.

©Marriott Hotels - Ted

Travel