McLaren "Reactor Motors" : un évènement NFT entre digital et physique.

Publié le par

Métavers, NFTs, voiture offerte... McLaren réserve bien des surprises à sa communauté à l'heure des fêtes de fin d'année. 

L'expérience NFT et IRL de McLaren.


En octobre dernier, la marque automobile annonçait la création de sa propre plateforme NFT, le McLaren Racing Collective. Bien décidé à s'inscrire en pôle position dans les univers virtuels, le constructeur profite des fêtes de fin d'année pour lancer "Reactor Motors", un drop inédit opéré en collaboration avec l'agence créative 1ofOne.

Selon les informations d'Hypebeast, cette initiative s'axera autour d'une série de 8.888 véhicules NFTs imaginés par le designer Mike Bundlie. Mis en vente le 25 décembre sur la plateforme OpenSea, ces derniers permettront à leurs acquéreurs de disputer une course de vitesse dans le métavers. Le vainqueur de cette compétition se verra alors attribuer un NFT exclusif... ainsi qu'une véritable voiture McLaren. Ici, ce gros lot In Real Life n'est autre qu'un modèle MK 570 personnalisé aux couleurs du superhéros de la série Marvel, Iron Man.

©McLaren ©1ofOne

Cette initiative vient conclure une année riche en NFTs et s'inscrit dans le cadre d'approches hybrides mêlant une expérience digitale au sein de métaverses et une offre physique, à l'instar de la dernière opération de non fungible token mis en place par la marque Karl Lagerfeld.

par