Mercedes-Benz Superplastic

Mercedes-Benz annonce une collaboration avec Superplastic.

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À l’occasion du CES qui s'est tenu à Las Vegas début janvier, le constructeur allemand a annoncé s’associer à la marque spécialisée dans les figurines de collection et la création de personnages animés, Superplastic. Ensemble, ils ont imaginé un nouveau personnage : Superdackel.

Une figurine virtuelle, nouvelle mascotte Mercedes-Benz.

Mercedes-Benz est visiblement bien décidé à capter une nouvelle génération de clients. Après avoir lancé sa collection de vêtements avec l’équipe d’e-sports SK Gaming, le géant de l’automobile vient d’annoncer un nouveau partenariat inattendu : une collaboration avec Superplastic, une enseigne fondée par l'artiste et entrepreneur Paul Budnitz spécialisée dans la production d’art toys, des figurines en vinyle co-conçues avec des designers et commercialisées en éditions limitées.

Au cœur de leur collaboration : Superdackel, un nouveau personnage dérivé du “Wackeldackel”, le fameux petit chien qui hoche de la tête qui a orné le tableau de bord de nombreuses générations de conducteurs. La figurine virtuelle était présentée au CES dans un court-métrage d’animation. Sa version réelle de 2,5 mètres était également présente sur le stand.

Mercedes-Benz bientôt dans le metavers ?

Cette nouvelle collaboration fait partie de la stratégie de Mercedes-Benz visant à explorer de nouveaux domaines dans les arts et le divertissement. Et même dans le metavers ? Car, si pour le moment l’avenir de ce petit personnage reste mystérieux, il pourrait bien devenir une porte d’entrée pour Mercedes-Benz dans l’univers des NFTs et du metavers. Superplastic ayant investi ce secteur depuis plusieurs mois déjà. “L'objectif : défier les attentes et échanger avec les pionniers culturels et les nouveaux publics”, a confirmé Bettina Fetzer, vice-présidente communication et marketing chez Mercedes-Benz.

Des initiatives Web3 déjà expérimentées par d’autres grands noms de l’automobile, comme Lamborghini et son installation sur Discord en août dernier, ou encore la mise en vente par Bentley Motors de NFTs sur la plateforme neutre en carbone Polygon. Une stratégie éclairée quand on sait qu’en 2026, 25% de la population pourrait passer au moins une heure par jour dans le metaverse selon une étude Gartner.

Mercedes-Benz Superplastic
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