Messika va ouvrir un café.

Publié le par Journal du Luxe

La marque de joaillerie investira le mois prochain la terrasse panoramique du flagship du Printemps Haussmann. Une première pour la griffe française qui déclinera son ADN à la carte.

Un premier Café Messika à Paris

Un restaurant pop up pour Louis Vuitton, un tout nouveau Prada Caffè chez Harrod's, un coffee shop Jacquemus aux Galeries Lafayette... Alors que les acteurs du luxe poursuivent leur diversification gastronomique entamée ces dernières années, la maison Messika entend elle aussi donner une envergure nouvelle à son expérience de marque.

Mi-mai, la griffe prendra ainsi ses quartiers sur la terrasse du 7ème Ciel située, comme son nom l'indique, au septième étage du grand magasin du Printemps Haussmann. Jusqu'en octobre prochain, elle y proposera une carte inédite imaginée en collaboration avec le chef colombien Juan Arbelaez. Au menu : smoothies, déjeuners healthy, carte spéciale "Glaces et Cookies" ou encore une sélection de cocktails, le tout animé par des Dj sets en fin de journée.

Ce projet est l’occasion de m’exprimer un peu plus en tant que personne et pas seulement en tant que directrice d’une Maison de Joaillerie.

Valérie Messika
©Messika

Côté design, l'espace devrait miser sur un trio chromatique - le rouge, le bleu, le violet, des teintes qui seront également reprises dans les cocktails - et mêlera néons futuristes et inspiration art déco. Plusieurs détails devraient également faire écho à Move, collection bestseller de Messika, ici incarnée dans des jeux d'arcade et de miroirs.

"Nous sommes une Maison de joaillerie et Haute Joaillerie, et pour moi le luxe est très proche de l’art de vivre, explique Valérie Messika, fondatrice et directrice artistique de la griffe. Créer un tel lieu est une sorte de continuité naturelle parce que quand vous venez dans les boutiques Messika, vous entrez dans notre Maison et nous vous y accueillons avec authenticité. (...) Avec le Café Messika, c’était l’occasion d’aller encore plus loin pour moi et de m’exprimer sur toutes les facettes de l’art de vivre, les boissons, la décoration, la restauration ; une manière d’en dire un peu plus sur moi et de créer un café-concept pensé dans sa globalité". 

Café Messika @ Le Printemps Haussmann
Terrasse du 7ème Ciel
58 Bd Haussmann, Paris 9
Du lundi au samedi de 10h à 20h, le dimanche de 11h à 20h

par Journal du Luxe