Louis Vuitton mise sur un concept de restaurant pop up.
Publié le par Journal du Luxe
La maison de luxe donnera dans quelques jours carte blanche à un nouveau chef au sein de son restaurant de Séoul. Il s'agit du troisième nom à passer derrière les fourneaux de l'établissement.
Une rotation de grands chefs à la table Vuitton
Alors que son flagship de Séoul se veut être une implantation-clé pour la présence de Louis Vuitton en Corée du Sud, la maison entend également faire de cette adresse une destination culinaire à part entière.
Forte de restaurants au Japon (Osaka et Tokyo), en France (Saint Tropez) et, depuis peu, en Chine (Chengdu), la griffe dévoilait l'année dernière un espace gastronomique au 4ème étage de sa boutique du quartier de Cheongdam, dans le district de Gangnam situé au sud de la capitale.
Ici, le concept se veut proposer une carte évolutive, conçue à tour de rôle par des chefs de renom. Pour son inauguration en mai 2022, le restaurant faisait ainsi appel au chef Pierre Sang Boyer : pendant cinq semaines, celui-ci avait alors conçu un menu mêlant influences françaises et coréennes.
En septembre dernier, c'est le chef Alain Passard, à la tête du restaurant parisien triplement étoilé L'Arpège, qui prenait la relève avec une proposition signature tournée autour de la naturalité.
Ikoyi at Louis Vuitton
Désormais, c'est au tour de Jeremy Chan, à la tête du restaurant deux étoiles Ikoyi, basé à Londres, qui s'apprête à investir les cuisines du flagship. Dès le mois prochain, le chef sino-canadien continuera sur la lignée de ses prédécesseurs en livrant sa propre interprétation de gastronomie coréenne en y apportant ses influences, en l'occurence celles inspirées des saveurs d'Afrique de l'ouest.
Alors que le lancement des réservations pour la table "Ikoyi at Louis Vuitton" est annoncé pour le 17 avril, plusieurs médias locaux soulignent le fait que les précédentes ouvertures de réservation avaient affiché complet en moins de cinq minutes.
À noter que la maison Louis Vuitton présentera le 29 avril prochain son tout premier défilé en Corée du Sud, sur l'île de Sebit située sur la rivière Han. Une décision stratégique alors que les dépenses des consommateurs coréens dans les produits de luxe auraient grimpé de +24% l'année dernière, à 16,8 milliards de dollars selon une étude de la banque Morgan Stanley.