Prada ouvre son café chez Harrods.
Publié le par Pauline Duvieu
La maison italienne a posé ses valises à Londres au sein du mythique magasin Harrods. Au programme ? Un espace culinaire inspiré de l'univers de Prada et ouvert du matin au soir jusqu'au 7 janvier prochain.
L'Italie au cœur de Londres.
La diversification gastronomique des maisons de luxe continue de se jouer dans les grands magasins. Après le café Jimmy Choo l'été dernier et la table Dior fin d'année 2022, Harrods accueille désormais un nouvel espace signé Prada. Une initiative collaborative déjà opérée par la maison italienne qui, depuis plusieurs années, propose régulièrement des écrins culinaires éphémères dans le temple de la consommation haut de gamme londonien.
Du 31 mars au 7 janvier 2024, la marque s'installe au rez-de-chaussée de l'établissement et entend servir sa clientèle 7 jours sur 7, du matin au soir sans interruption. Prada a misé sur une carte aux saveurs de l'Italie, entre sandwichs "tramezzini", risotto, mozzarella di bufala, jambons locaux, plats de pâtes et petites pizzas. Une large gamme de pâtisseries a aussi été imaginée, incarnée par le mythique tiramisu et divers gâteaux aux fruits. Côté boissons, de nombreux vins italiens sont disponibles ainsi que des cocktails typiques de la région comme le Spritz, le Negroni ou encore l'Americano. De quoi faire voyager les papilles des convives à travers le pays tout en ramenant le patrimoine natif de Prada dans la capitale anglaise.
Pour renforcer cette offre culinaire, la marque la plus attractive au quatrième trimestre 2022 selon Lyst a opté pour un décor largement instagrammable empreint de teintes mentholées et vertes. Inspiré par les flagships de la maison, le design se distingue par un sol en damier noir et blanc - comme la boutique phare la Galleria Vittorio Emanuele II de Milan - et des bas-reliefs floraux sur les murs. Installés dans des fauteuils en velours, les clients peuvent aussi découvrir une vaisselle ornée du logo Prada.
A noter qu'à l'approche de la saison estivale, cette expérience sera bientôt complétée par un stand extérieur de glaces.
Portée par une croissance de +25% en 2022, la maison Prada compte ainsi accompagner les virées shopping des clients Harrods tout en invitant sa communauté à profiter d'un moment culinaire exclusif de par sa courte durée. Une activation récemment adoptée par Jacquemus qui a dévoilé Le Café fleurs aux Galeries Lafayette Haussmann tout au long du mois de mars.