Louis Vuitton dévoile ses chocolats de Pâques.
Publié le par Journal du Luxe
Trois ans après le lancement de sa première chocolaterie au Japon, Louis Vuitton continue à renforcer sa proposition gastronomique et profite de la période de Pâques pour présenter des créations inédites au sein de sa chocolaterie parisienne.
Louis Vuitton : des chocolats saisonniers
Au printemps 2021, Louis Vuitton se lançait officiellement sur le segment de la chocolaterie avec de premières créations commercialisées au Japon. Après deux adresses respectivement implantées à Osaka et Tokyo, la maison inaugurait fin 2022 sa toute première chocolaterie européenne, à Paris.
Opérée par Maxime Frédéric, chef pâtissier de l'hôtel Cheval Blanc installé dans le bâtiment voisin de La Samaritaine, La Chocolaterie Louis Vuitton reprend les grandes lignes de l'offre initié au Japon, déclinant l'univers et le patrimoine de la griffe en version sucrée.
Tablettes siglées, écrins logotés... Autant de nouveaux classiques qui s'accompagnent aujourd'hui de créations saisonnières. Après la Saint Valentin, Louis Vuitton mise donc sur les festivités de Pâques, période-clé pour le segment de la chocolaterie. Parmi les nouveautés, on retrouve ainsi des oeufs de différentes tailles agrémentés du monogramme de la maison ou encore une interprétation de Petula, mascotte à tête de lion, élaborée à base de chocolat noir, chocolat au lait et noisettes caramélisées.
Conçues en édition limitée, ces créations ont également vocation à mettre l'accent sur LV Dream. Lancée en décembre dernier, cette exposition de longue durée dédiée aux collaborations de la griffe française la plus puissante du moment héberge en effet la chocolaterie ainsi qu'un espace café au premier étage. Une destination expérientielle, gastronomique et culturelle, mais avant tout retail.
La Chocolaterie Louis Vuitton @ LV DREAM
26 quai de la Mégisserie, Paris 1er