Porsche Design muscle son implantation dans les résidences de luxe

Publié le par

Après deux premiers projets immobiliers à Miami aux États-Unis et à Stuttgart en Allemagne, Porsche Design dévoile les détails de sa nouvelle tour de résidences haut de gamme à Bangkok, en Thaïlande. L'immeuble, dont la construction débutera l'année prochaine, comptera 22 appartements.

Porsche Design investit la Thaïlande 

En 2017, Porsche Design inaugurait son tout premier projet résidentiel à Miami, aux États-Unis : un bâtiment de 60 étages avec 132 résidences et 3 ascenseurs pour voiture. Trois ans plus tard, le segment lifestyle de Porsche s'était allié à son constructeur du même nom pour débuter les travaux d'une nouvelle tour à Stuttgart, en Allemagne, comprenant des bureaux, un hôtel Radisson Blu, un restaurant et un bar. En 2025, ce sera dans le quartier Thonglor à Bangkok, en Thaïlande, que les premières pierres de la dernière initiative de Porsche Design se poseront. 

©Porsche Design

Pour cette première implantation en Asie, l'entreprise s'est rapprochée d'Ananda Development, spécialisé dans les projets immobiliers. En découle des plans de construction et de design ultra sophistiqués et futuristes. Les travaux commenceront au premier semestre 2025 et devraient s'achever fin 2028. 

©Porsche Design

La tour de 95 mètres sera repartie en 21 étages. La façade du bâtiment est inspirée par le mécanisme de toit de la Porsche 911 Targa, le "Kinetic Move", et offrira un système de portes-fenêtres novateur. La structure du piédestal, appelée "X-Frame" et faisant écho au design de la concept-car Porsche Mission R, apportera une architecture différente pour une expérience d'entrée unique en son genre. Au sommet, la signature lumineuse "The Crown" fera référence aux conceptions d'éclairage des voitures de sport du constructeur. 

Répondre aux exigences d'une clientèle fortunée et aux attentes des passionnés d'automobile 

Au sein du building, on trouvera 22 "Sky Villas" en duplex et en quadruplex, d'une superficie de 525 à 1.135 mètres carrés, qui seront vendues à un prix moyen de 15 millions de dollars et pourront grimper à un tarif de 40 millions de dollars. Ces résidences de luxe s'habilleront, en toute logique, de meubles haut de gamme, de matériaux précieux et de toutes les nouvelles technologies améliorant le confort des hôtes. La Porsche Design Tower Bangkok accueillera aussi une piscine de 25 mètres, un centre de remise en forme, un spa, un salon d'affaires et des espaces communs. 

©Porsche Design

"Suivant la philosophie de conception du professeur F. A. Porsche, qui consiste à "optimiser la fonction tout en réduisant sans compromis la forme à l’essentiel", la Porsche Design Tower Bangkok représente une fusion révolutionnaire entre un design raffiné et une fonctionnalité optimale" a déclaré Stefan Buescher, président de Porsche Lifestyle Group.

©Porsche Design

L'immeuble va être conçu pour répondre aux exigences du public de Porsche, à savoir des services automobiles de pointe qui pourront ainsi jouer sur l'acte d'achat des passionnés. Des garages de luxe entièrement personnalisables, nommés "Passion Spaces" par la marque, seront intégrés pour recevoir les voitures des résidents. Une rampe d'accès en spirale (The Loop), située au centre du bâtiment, mènera directement à ces parkings. 

par