Ralph Lauren installe son Ralph’s Coffee à Paris.
Publié le par Journal du Luxe
La Maison de mode inaugure ces jours-ci un espace café au sein de son flagship store de Saint Germain des Prés. Une implantation pérenne après plusieurs essais en mode pop up dans la capitale.
Un café aux couleurs de Ralph Lauren
Profusion de vert sapin assorti de détails rouges, comptoir et panneaux muraux en chêne foncé : difficile de dire si la décoration du Ralph’s Coffee parisien se veut invoquer les codes esthétiques propres aux fêtes de fin d’année ou l’ADN cosy american de sa Maison mère. Un peu des deux probablement.
Alors que Ralph Lauren avait déjà présenté son concept Ralph’s Coffee à Paris de façon ponctuelle, notamment en période de Fashion Week, quoi de plus naturel pour la griffe que d'implanter son café dans son magasin-phare du boulevard Saint-Germain, dans le sixième arrondissement : ouvert en 2010 dans un hôtel particulier du 17ème siècle, ce dernier se présente comme la plus grande boutique de la marque en Europe et accueillait déjà son propre restaurant, Ralph’s.
Ralph’s Coffee, une carte franco-américaine
À la carte de ce nouvel espace, on retrouve une sélection de pâtisseries et de viennoiseries mêlant inspirations françaises et anglo-saxonnes : croissants, pains au chocolat, cookies, muffins ou encore carrot cakes et brownies, deux gâteaux ici présentés comme des recettes signatures.
Au menu également, des boissons froides et chaudes dont des cafés de spécialité issus de l’agriculture biologique et servis dans de la vaisselle griffée, sur place ou à emporter. À noter la création de deux propositions de saison dont un Ralph’s Gingerbread Latte aux accents solidaires : pour tout achat de cette boisson, un don d’un montant similaire est reversé au centre de lutte contre le cancer Gustave Roussy, partenaire de Ralph Lauren depuis 2017.
Cette ouverture intervient alors que l’enseigne fêtera l’année prochaine son dixième anniversaire. Depuis sa toute première adresse à New York sur la Cinquième Avenue, le concept s’est progressivement développé à travers les Etats-Unis, l’Asie Pacifique et l’Europe sous la forme de cafés en brick and mortar mais aussi de camions, de kiosques et de triporteurs.
Outre Ralph’s Coffee et le restaurant Ralph’s, Ralph Lauren compte également les établissements The Polo Bar, Ralph’s Bar et The Bar at Ralph Lauren à son portefeuille d'activités gastronomiques.
Ralph’s Coffee
173 Boulevard Saint-Germain, 75006 Paris