Relais & Châteaux vient d’inclure pour la première fois un voilier dans son catalogue.

Publié le par

Parmi les plus belles adresses de voyage au monde, une nouvelle destination vient de faire son entrée dans le palmarès Relais & Châteaux. Il s’agit d’un voilier de la marque Ponant, réputée pour ses croisières ultra luxe du Cap-Vert aux Caraïbes vers l'Australie.

Les Relais & Châteaux à l'assaut de l’océan

Avec 580 hôtels et restaurants de luxe labellisés, l’association indépendante créée en 1954 est une institution internationale en termes de tables et d’hébergements haut de gamme. Si sa réputation n’est plus à faire, Relais & Châteaux promet aux clients une excellence hôtelière et la valorisation des traditions locales. Un label largement convoité par les marques, qui se doivent de répondre à des critères stricts pour bénéficier de la visibilité et de la notoriété de l’organisme.

Alors que l’association a récemment accueilli dix nouveaux membres, une entreprise se distingue dans cette liste. Pour la toute première fois, un voilier a intégré la sélection Relais & Châteaux. Ce trois-mâts, de la maison Ponant, se compose de 16 cabines et de 34 couverts. Au sein du bateau, le design raffiné se mêle à des matériaux nobles aux tonalités épurés. C’est dans cette atmosphère que la clientèle est invitée à voyager aux quatre coins du globe.

Ponant propose en effet des excursions aux Caraïbes, dans la région de Kimberley en Australie ou encore au Cap-Vert. Et pour mettre à l’honneur les divers pays visités, le chef s’attelle à cuisiner des produits locaux et valoriser la gastronomie des terroirs. La société a aussi récemment noué un partenariat avec Pierre Hermé qui dévoile des tea-time de macarons sur les embarcations.

Pour répondre à la tendance durable autour des voyages et des attentes du public qui privilégie les séjours écoresponsables, Ponant mise sur des navires respectant l’environnement, certifiés Green Marine et Cleanship. Suppression du plastique à usage unique, activités nautiques non motorisées, technologie réduisant les émissions de gaz polluants de 90% et navigation à la voile sont autant d’actions mises en place par la marque pour favoriser un transport plus écologique.

par