
Ferrari accueille un semi-marathon sur son circuit
Publié le par Journal du Luxe
Le week-end dernier, plus de 10.000 coureurs se sont réunis sur le site de production historique du constructeur implanté à Maranello, à une vingtaine de kilomètres au sud de Modène.
Une course mémorielle en l'honneur d'Enzo Ferrari
Musées in situ, dîners… Alors que les marques automobiles multiplient les opérations expérientielles au sein même de leurs manufactures, Ferrari ne déroge pas à règle avec l'organisation de la Mezza Maratona d'Italia Memorial Enzo Ferrari nommée d'après son fondateur disparu en 1988.
Le 30 mars dernier, la course de 21,0975 kilomètres a ainsi pris le départ depuis le musée Ferrari avant de s'engager sur l'asphalte du circuit de Fiorano ou encore sur l'avenue principale menant à l'usine avant de rejoindre la ligne d'arrivée située au niveau du Palazzo Ducale, à Modène.
Les finalistes du semi-marathon ont reçu des médailles façonnées dans les ateliers Ferrari grâce à la fabrication additive, "une technologie déjà utilisée en Formule 1 et introduite pour la première fois sur la supercar Ferrari F80", précise la marque automobile.



Des courses moins longues de 5 et 10 kilomètres, non compétitives, ont également été organisées sur place - de même que des visites d'expositions - afin de fédérer un public plus large autour de la marque et de ses espaces, habituellement inaccessibles au grand public.
Si l'association luxe et sport à vocation à renforcer l'image de marque autour des notions d'entertainment et de performance, cette opération se veut aussi s'inscrire dans une démarche sociale et d'engagement de proximité. "Cet évènement, inspiré par les valeurs d'inclusion et du sport, laissera un héritage tangible à la communauté locale", commentent les organisateurs alors que les recettes de l'événement devraient permettre de financer la construction d'un terrain multisports au sein du Parc des Sports de Maranello d'ici l’année prochaine.
