Alaïa passe à table et inaugure ses dîners confidentiels

Publié le par Journal du Luxe

La Maison de couture lance cette semaine une série de dîners intimistes. Imaginée en collaboration avec le studio We Are Ona, l'initiative a vocation à renouer avec l’art de recevoir cher à Azzedine Alaïa, disparu en 2017, et à Pieter Mulier, son directeur de création.

Des dîners itinérants autour de "La Table Alaïa"

Au printemps dernier, Alaïa enrichissait son univers de marque avec le lancement de "Dialogue", une série de projets culturels visant nouer la conversation entre son domaine de prédilection, la mode, et d'autres champs artistiques. 

Et quoi de plus propice aux conversations qu'un dîner ? Après une première initiative menée en mai en collaboration avec le Crazy Horse, la Maison s’est cette fois-ci tournée vers le monde de la gastronomie avec le concours de We Are Ona, une agence spécialisée dans la création d’expériences culinaires.

Inaugurée ce 15 octobre au sein même du flagship Alaïa de la rue de Marignan à Paris, "La Table Alaïa" rassemblera une poignée d'invités autour d’un menu signature pensé par Pieter Mulier et le chef Jules de Saint Cyr.

Les 16 et 17 octobre, la Table ouvrira ses portes au public en permettant chaque soir à 30 convives de réserver leur place pour profiter à leur tour d'un dîner au coeur d'une scénographie inédite reflétant l'esthétique de la marque.

Des dîners devraient être organisés par la suite dans plusieurs villes. Chacun d'entre eux sera animé par une personnalité différente qui travaillera aux côtés d'un chef de renom afin d'élaborer un menu exclusif.

par Journal du Luxe