too hotel

Le TOO Hôtel va ouvrir le 20 octobre.

Publié le par

Le complexe hôtelier quatre étoiles, niché dans le 13ème arrondissement parisien, va ouvrir ses portes à la fin du mois. De quoi renforcer le segment hospitality et expérientiel premium de la capitale.

Suites, jacuzzi et restaurant au cœur du ciel de Paris.

Il faudra gravir plus d'un étage pour y accéder. Installé à plus de 100 mètres de hauteur, le TOO Hotel va en effet accueillir ses premiers clients le 20 octobre prochain entre le 17ème et le 27ème palier de l'une des tours DUO, dans le 13ème arrondissement de Paris.

Le concept ? Offrir "une pause céleste et inédite" selon Laurent Taïeb, tête pensante du projet après avoir remporté le concours de conception mis en place en 2017 par le TOO Hôtel. La direction artistique, quant à elle, a ici été confiée à Philippe Starck qui a imaginé un design épuré aux tonalités brunes, faisant la part belle aux hauteurs sous plafond et à la luminosité à 360° de l'établissement. 

too hotel rooftop
©TOO Hôtel

Au total, 139 chambres seront mises à disposition des clients, dont des suites avec vue panoramique sur la Seine ou sur les monuments de Paris dont la Tour Eiffel. À cet argument de choix s'ajoutera un spa avec jacuzzi perché à 80 mètres de hauteur ainsi qu'un skybar de 350m2 - dont près de 150 m2 en terrasse - niché à plus de 120 mètres. Côté restauration, la table emmenée par le chef Benjamin Six proposera une carte contemporaine, entre tempura de homard et dashi crustacé, filet de boeuf à la sauce Nikka black pepper ou encore des desserts de la collection Pierre Hermé. 

Outre le caractère premium du TOO Hôtel, le complexe a été conçu pour répondre aux exigences green de l'industrie. Via sa réalisation, l'établissement a obtenu plusieurs labellisations durables comme les certifications Well niveau Platinum et EFFINERGIE +. Une vision écoresponsable qui s'inscrit dans la lignée des attentes de consommateurs toujours plus soucieux de l'impact écologique de leur séjour.

Le TOO Hôtel, incarnation du segment premium du groupe Accor.

Si, avec cette ouverture, Paris va s'armer d'une nouvelle enseigne pour affirmer son aura haut de gamme dans le secteur hôtelier français, l'implantation prochaine du TOO Hôtel confirme les ambitions luxe de son groupe-parent alors que ce nouvel établissement rejoindra le portefeuille de la marque MGallery Hotel Collection, elle-même intégrée au groupe Accor. Il y a quelques mois, la firme aux 5.300 hôtels avait ainsi indiqué vouloir renforcer son pôle premium à travers le rajeunissement de ses établissements ou encore le développement de destinations d'exception.

too hotel
©TOO Hôtel

Travel