Une suite vegan pour le Hilton

Publié le par Journal du Luxe

Une suite 100% vegan ? Une initiative à la fois engagée et originale mise en place par le groupe hôtelier Hilton au sein de son établissement cinq étoiles du quartier de Bankside, à Londres.

Vegan Suite Hilton : ananas, sarrasin et bambou

hilton vegan
© Hilton Bankside London

Pour élaborer cette chambre, Hilton s’est associé au studio de création Bompas & Parr et a travaillé en collaboration avec l’association The Vegan Society afin d’opter pour les matériaux d’aménagement les plus adaptés.

Il en résulte un espace entièrement vegan où le design fait la part belle au Piñatex, une matière végétale composée de fibres de cellulose issues des feuilles de l’ananas. Petit clin d’oeil : la carte électronique donnant accès à la suite est aussi conçue à partir de cette matière.

Si les textiles d’ameublement font exclusivement appel à des ressources non animales – sol en bambou, tapis en coton recyclé -, la literie fait également l’objet d’une attention toute particulière. Grâce à l’option « Pillow Menu« , il est ainsi possible de choisir entre un oreiller garni de sarrasin, de kapok naturel, de millet, de polyester recyclé ou d’opter pour un modèle ergonomique à mémoire de forme fait de fibres de bambou.

Un Luxe vegan pensé dans les moindres détails

« Le véganisme n’est pas juste une tendance alimentaire. C’est devenu un choix de vie pour de nombreuses personnes. » – James B. Clarke, General Manager Hilton Bankside London

Outre les pièces principales, la salle de bain offre également une sélection d’articles de toilette tous garantis écologiques, vegan et cruelty free. Même chose pour les articles de papeterie ou encore pour le mini bar, garni – entre autres – de poudre de protéines végétales et d’energy balls de la marque Deliciously Ella. Un plaisir qui peut être prolongé par les différentes options vegan figurant à la carte du room service.

Alors que la demande des consommateurs quant à de nouvelles expériences liées au bien-être ne cesse de grandir et que les valeurs de marque se doivent de trouver un écho pertinent avec celles de leurs cibles, il y a fort à parier que cette initiative donne naissance à des déclinaisons au sein des autres établissements du groupe.

Crédit à la Une : Hilton Bankside London

Travel