Burberry
Publié le par Journal du Luxe
Burberry, emblème culturel de la mode britannique
Burberry Group Inc est une marque de mode de luxe britannique, dont le siège se trouve à Londres, en Angleterre. Cette société était une entreprise familiale avec un contrôle indépendant jusqu’au moment de sa réintégration en 1955. Burberry a plus de 500 magasins dans plus de 50 pays.
La maison principale de Burberry se concentre sur la fabrication et la distribution de prêt-à-porter, d’accessoires de mode, de parfums, de lunettes de soleil et de cosmétiques. La marque fut fondée en 1856 par Thomas Burberry, qui cherchait à l’origine à développer des articles et des tenues de plein air. L’entreprise a progressivement évolué vers le marché de la haute couture en développant des foulards à motifs, des trench-coats et d’autres accessoires de mode. La première boutique de la marque a été ouverte au Haymarket de Londres en 1891.
Burberry est devenu indissociable de la culture britannique. Ses manteaux ont été portés dans les tranchées de la Première Guerre mondiale par des soldats britanniques. La Reine Elizabeth II et le Prince de Galles l’ont gratifié du Royal Warrants. En 2015, Burberry s’est classé 73e dans le rapport Best Brands Global d’Interbrand, devant Ralph Lauren et Hugo Boss. Christopher Bailey est PDG et chef du département créatif de la marque depuis 2014.
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Liste et adresses des points de ventes / boutiques Burberry
Boulevard de la Croisette, Cannes 06400
161-163, Boulevard Saint-Germain, Paris 75006
10, Boulevard Malesherbes, Paris 75008
56, Rue du Faubourg Saint-Honoré, Paris 75008
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