Armani stoppe l'utilisation d'angora dans ses collections.
Publié le par Journal du Luxe
Cinq ans après avoir abandonné la fourrure animale, la maison de luxe italienne va arrêter de commercialiser des produits contenant de la laine angora.
Une décision commune aux marques du groupe Armani.
Selon un communiqué, cette décision ferait suite à des conversations entamées entre le groupe et la branche britannique de PETA, association de défense des droits des animaux. Le groupe Armani s'est ainsi engagé à interdire l'utilisation de cette matière dans les futures collections de sa maison de couture, mais aussi dans celles de ses marques Emporio Armani, EA7 et Armani Exchange.
Plusieurs griffes, parmi lesquelles Burberry, Calvin Klein, Gucci, Stella McCartney ou encore Valentino, avaient précédemment pris la même décision, animées à la fois par des convictions personnelles et par la montée des considérations humaines, animales et environnementales dans les décisions d'achat des consommateurs.
Le multimarque de luxe Farfetch a également annoncé qu'il arrêterait de commercialiser des articles intégrant de l'angora sur sa plateforme dès l'année prochaine.