Balenciaga s'implante en Inde.

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La maison booste ses activités en Asie-Pacifique et fait son entrée en Inde aux côtés de son nouveau partenaire Reliance Brands Limited.

Le marché indien, nouvelle conquête de Balenciaga.

Quelques semaines après Valentino, Reliance Brands Limited a signé un accord avec Balenciaga pour introduire la seconde marque la plus recherchée au T2 sur la plateforme Lyst au sein du territoire indien.

Cette dernière rejoint ainsi le portefeuille du retailer qui compte déjà les maisons Armani, Burberry, Coach ou encore Jimmy Choo, présentes dans plus de 12.000 magasins en Inde. Reliance Brands Limited, filiale de Reliance Industries Limited, sera le seul distributeur de Balenciaga dans le pays.

"Peu de marques ont réellement saisi l'opportunité d'une réinterprétation et d'une réinvention créatives comme Balenciaga" a indiqué Darshan Mehta, président et CEO de RBL. "C'est le moment le plus opportun pour introduire la marque" car la clientèle locale "a mûri et utilise la mode comme une forme d'expression créative de son individualité" a-t-il poursuivi.

©Balenciaga

Selon une étude Euromonitor International, l'Inde - où le groupe Kering, propriétaire de Balenciaga, a ouvert un atelier de broderie - est perçu comme l'un des marchés à la croissance la plus rapide pour le luxe, avec des perspectives à 8,5 milliards de dollars d'ici fin 2022. Un potentiel qui encourage les maisons à y déployer leurs activités pour capter un nouveau public en quête de produits haut-de-gamme, à l'image du récent programme d'incubation mis en place par Estée Lauder Companies pour accompagner et soutenir financièrement les start-ups indiennes spécialisées dans la beauté.

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