stade rennais balenciaga foot luxe

Balenciaga s’appose sur le maillot du stade Rennais.

Publié le par Journal du Luxe

La maison de couture, sponsor du SRFC depuis septembre, s'est offert le week-end dernier une visibilité sur les maillots du club. 

Un maillot Balenciaga engagé

Pour son match contre Troyes le 14 mai dernier, l'équipe du Stade Rennais a revêtu une tenue quelque peu inédite.

Alliant le nom de Balenciaga aux couleurs du rainbow flag, celle-ci a été présentée en amont de la Journée mondiale contre l’homophobie qui aura lieu le 17 mai, et se veut être le fruit de la mobilisation de la Ligue de Football Professionnel et des 40 clubs de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT.

Cet affichage sur le terrain est une première pour la maison Balenciaga qui, si elle avait annoncé habiller les joueurs professionnels du club lors des soirées européennes et des matchs à domicile de la Ligue 1 Uber Eats au Roazhon Park, avait plutôt dévoilé ses créations en dehors de la zone de jeu.

À compter du 17 mai et jusqu'au 4 juin, les maillots présentés dans le cadre de la Journée mondiale contre l’homophobie seront proposés aux enchères sur la plateforme MatchWornShirt. Les ventes iront au profit des associations Foot Ensemble, PanamBoyz & Girlz United, et SOS Homophobie. 

Foot de Luxe

L'arrivée de Balenciaga comme partenaire du SRFC fait directement écho aux appartenances du club. Ce dernier fait en effet partie de la société Artémis contrôlée par la holding familiale Financière Pinault dont fait partie François-Henri Pinault, également à la tête du groupe de luxe Kering, lui même propriétaire de Balenciaga. 

Cette collaboration s'inscrit du reste dans la lignée des nombreux partenariats noués ces derniers mois entre les maisons de luxe avec des clubs et ou des joueurs. Parmi eux, Christian Dior et le Paris Saint Germain, Moncler et le FC Internazionale Milano, Zegna et le Real Madrid, Fendi et l'AS Roma, Off-White et l’AC Milan ou encore Montblanc et Zinédine Zidane.

stade rennais balenciaga foot luxe
©Stade Rennais FC

Mode