Balmain lance une collection capsule Stranger Things.

Publié le par

La maison de couture a annoncé la sortie ce dimanche 6 novembre d’une capsule mode inspirée de la série Stranger Things.

Des inspirations pop et décalées.

La maison Balmain s’associe avec Netflix pour créer une collection exclusive “Stranger Things”. Fan de la série, Olivier Rousteing, le directeur artistique de la maison de couture, a imaginé vêtements et accessoires faisant références aux héros du monde à l’envers.

“Je suis né en 1985 et les quatre saisons de Stranger Things se déroulent en Amérique entre 1983 et 1986, donc bien sûr, rien de tout cela n'est proche de ce que nous portions tous lorsque j'allais au lycée à Bordeaux, en France, bien des années plus tard, explique Olivier Rousteing dans le communiqué. Mais comment ne pas être impressionné par ces looks incroyables ? Je suis hypnotisé par l'esprit pop singulier de cette époque. Aussi, lorsque Netflix m'a contacté pour concevoir une collection spéciale, en édition limitée, Balmain x Stranger Things, j'ai immédiatement été emballé”.

Pour sa collection capsule, Olivier Rousteing s’est inspiré de cet univers pop et décalé et propose des leggings aux inspirations années 80, des chemises oversize à motifs, des jeans ajustés mais aussi un étui à smartphone façon mix-tape. Côté prix, les accessoires seront proposés entre 350 et 950 euros, tandis que le prêt-à-porter oscille entre 595 euros et 1 490 euros.

©Balmain

Une date de sortie chère aux fans de la série.

La collection sera disponible dans les boutiques Balmain de la rue Saint Honoré à Paris et de Melrose Place à Los Angeles, ainsi que sur le site internet de la marque, à partir du dimanche 6 novembre. Un jour très spécial pour les fans de la série, puisque dans le scénario original c’est un 6 novembre 1983 que le petit Will Byers disparaît à Hawkins. Désormais, chaque 6 novembre, les inconditionnels de Stranger Things du monde entier célèbrent le "Stranger Things Day", une journée spéciale qu’ils consacrent à partager leur passion. Seront-ils au rendez-vous pour cette collection capsule exclusive ?

par