Balmain : une quête NFC à l'international.
Après Longchamp ou encore Baccarat, c'est désormais au tour de Balmain de s'offrir une collaboration avec Pokémon. Pour cette rentrée, la griffe s'est en effet associée à la célèbre franchise pour imaginer une série de pièces de prêt-à-porter où le personnage Pikachu et le motif labyrinthe se déclinent allègrement sur des t-shirts, vestes, chemises ou encore sur les sneakers B-Bold.
Pour donner une dimension particulière à cette association, la maison s'est rapprochée de la société d'IoT SharpEnd pour concevoir 15 badges Balmain x Pokémon brodés à la main, disponibles à l'achat dès cette semaine au sein de neuf boutiques Balmain à travers les Etats-Unis, l'Europe et l'Asie. En flashant ces badges équipés d'une puce NFC, leurs détenteurs pourront bénéficier de contenus et de services exclusifs tels que des billets VIP pour le prochain Festival Balmain qui se tiendra le 28 septembre prochain à l'occasion de la Paris Fashion Week.
"C'est la première fois que Balmain explore la technologie NFC et nous sommes ravis de l'intégration continue de nouvelles technologies qui offrent à nos clients une expérience attrayante qui rend notre marque accessible à un public plus large que jamais" explique dans un communiqué Olivier Rousteing, directeur artistique de Balmain, qui signe cette saison les cartes de l'UNICEF.
Dans le cadre de cette collaboration, les adeptes du jeu Pokémon UNITE peuvent également découvrir des goodies virtuels permettant d'équiper leurs avatars.
Récemment, c'est la maison Kenzo qui a dissimulé une puce NFC au sein de son nouveau pop-up store, permettant aux visiteurs de récupérer un POAP (Proof of Attendance Protocol), un NFT inédit permettant d'attester de leur présence sur cet événement de marque.
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