Louis Vuitton dévoile trois mini-jeux.
Publié le par Journal du Luxe
Entre storytelling et divertissement, la maison de luxe profite des beaux jours pour présenter une série de contenus interactifs.
Trois jeux sur mobile inspirés par les codes de Louis Vuitton.
Définitivement, l'été semble rimer avec gamification dans l'univers du prestige. Surplus de temps disponible et quête de détente : autant de notions propices au développement d'opérations de brand content à vocation ludique.
Après les dispositifs imaginés ces derniers jours par Gucci ou encore Hermès, c’est au tour de Louis Vuitton de s'investir sur le créneau des mini-jeux via son application mobile. Au menu : trois propositions gaming liées à des thématiques-phares de la griffe parisienne.
Le premier contenu, "200 Mania : Louis Board Game Club" rassemble ainsi plusieurs jeux de plateau traditionnels dans leur déclinaison virtuelle. Morpion, Gomoku ou Jeu de dames : ici, les classiques du genre sont revisités au sein d'une interface reprenant les motifs emblématiques de la maison et faisant écho à l'exposition itinérante "200 Malles, 200 Visionnaires" qui célèbre l'héritage malletier de Louis Vuitton.
Le second jeu, "Super Natural : courir pour l’avenir", se présente quant à lui comme un parcours d'obstacles aux accents green. Mettant en scène les baskets éco-responsables LV Sneakers, il vise en effet à sensibiliser les joueurs au luxe durable par le biais de niveaux fictifs mettant à l'honneur des sujets tels que l'upcycling, les énergies renouvelables, la consommation d'eau, l'éco-packaging ou encore l'utilisation de carburants alternatifs dans les process de livraison.
Enfin, le troisième jeu s'articule autour de Vivienne, mascotte de la maison déjà aperçue l'été dernier dans le jeu-anniversaire "Louis: The Game" qui s'agrémente cette année de nouveaux NFTs. Baptisé "L’Art des vitrines", il rend hommage à plusieurs thématiques ayant inspiré le scénographe Carmel Said pour concevoir les vitrines de Louis Vuitton. De la botanique au cirque en passant par la conquête de l'espace, autant de sujets qui viennent nourrir des mini-défis en réalité virtuelle.
Avec cette série de contenus, Louis Vuitton entend ainsi jouer le jeu de la gamification tout en demeurant à 100% dans son univers de marque. Une stratégie relativement grand public qui côtoie des initiatives métaverses plus communautaires, parmi lesquelles la collaboration remarquée de la maison avec League of Legends.
Les mini-jeux Louis Vuitton sont disponibles sur l'application officielle de la marque sur l'App Store et Google Play Store.