BOSS se lance dans le cyclisme aux côtés de Tudor.

Publié le par Journal du Luxe

Outre cette nouvelle alliance, la marque allemande, en plein renouveau, annonce également deux autres collaborations dans le milieu du vélo.

BOSS aux côtés de Tudor Pro, BMC et ASSOS

Après avoir musclé sa présence dans le monde de la Formule 1 ou encore du tennis, BOSS ajoute une nouvelle page à son histoire sportive en devenant l'un des sponsors officiels de l'équipe cycliste Tudor Pro, lancée l'année dernière dans le giron de la maison horlogère du même nom.

L'équipe suisse portera cette saison les couleurs de la griffe en compétition, notamment dans le cadre de l'UCI Europe Tour 2023. À noter que BOSS devient également partenaire de l'équipe U23 Tudor Pro.

©Tudor Pro Cycling Team

Quitte à se lancer à pleine vitesse dans le monde du cyclisme, la marque entend bien le faire à 360 degrés en annonçant aussi son rapprochement avec les vélos BMC. Alors que BOSS parrainera l'équipe de la Coupe du monde de VTT BMC, elle proposera également à la vente une série ultra limitée de 40 vélos à ses couleurs. 

L'occasion de dévoiler aussi une collection capsule de 24 pièces conçue en collaboration avec l'enseigne l'équipementier ASSOS. Coupes ajustées et matières techniques : de quoi répondre à l'engouement croissant pour l'athleisure.

©BOSS

De nouveaux objectifs pour Hugo BOSS

Cette série d'annonces vient encore un peu plus illustrer les objectifs du groupe Hugo BOSS en matière de visibilité, lui qui a tout récemment relevé ses objectifs de ventes à 5 milliards d'euros d'ici 2025 et envisage ainsi un taux de croissance annuel composé de +11% par rapport à son exercice 2022.

Pour soutenir sa principale ambition, celle de s'imposer comme "l'une des 100 plus grandes marques mondiales" de l'aveu de son CEO Daniel Grieder, le groupe applique depuis plusieurs mois une stratégie CLAIM 5 visant à dynamiser son portfolio de marques mais aussi ses lignes de marques avec, entre autres, le lancement de la gamme de denims Hugo Blue.

Parmi les autres chantiers, Hugo BOSS entend aussi stimuler la digitalisation de son écosystème et encourager l'omnicanalité, optimiser la conduite de ses opérations et notamment sa chaine d'approvisionnement, ou encore renforcer ses engagements RSE.

par Journal du Luxe