Hugo Boss lance son Campus Numérique.
Publié le par Journal du Luxe
En pleine restructuration de ses marques, Hugo Boss entend bien appuyer sa stratégie de développement sur l'innovation numérique.
Un site Hugo Boss dédié à la data et aux nouvelles technologies
Nouvelle identité visuelle, lancement d'une ligne Hugo Blue, ouverture d'une plateforme de revente ou encore déploiement d'essayages virtuels personnalisés : ces derniers mois, le groupe Hugo Boss ne cesse de multiplier les initiatives afin de servir son objectif principal, à savoir "devenir l'une des 100 plus grandes marques mondiales", de l'aveu de son PDG Daniel Grieder.
Dans cette même perspective, le groupe de mode allemand annonce ces jours-ci son alliance sous forme de joint-venture avec Metyis, une multinationale spécialisée dans le domaine du big data, du marketing et du e-commerce, dans le cadre de l'inauguration d'un campus à son nom. Coût de l'investissement pour Hugo Boss : plus de 15 millions d'euros.
Basé à Gondomar, dans la métropole de Porto, le Campus Numérique Hugo Boss permettra de créer 250 emplois d'ici la fin de l'année. Outre ce site portugais, une partie des effectifs est également implantée au siège de l'entreprise à Metzingen, en Allemagne. "Le champ d'activité des employés du campus comprend la création d'une infrastructure d'architecture de données de pointe, des analyses commerciales avancées, ainsi que le développement et l'amélioration de la plateforme et des services de commerce électronique", précise le groupe dans un communiqué.
À travers cette initiative, le groupe entend notamment soutenir le développement de son e-commerce pour atteindre 1 milliard d'euros de ventes numériques d'ici 2025.
"Nous allons augmenter nos capacités numériques et nos analyses de données, améliorant ainsi la compétitivité et l'efficacité de nos activités commerciales. Nous sommes très heureux d'être dans la région de Porto et attendons avec impatience les nombreux nouveaux talents que nous pourrons attirer ici", a déclaré Daniel Grieder.
Le groupe, qui a réalisé un chiffre d'affaires de près de 3,7 milliards d'euros l'année dernière, emploie actuellement près de 17.000 employés à travers le monde.