Jacquemus poursuit sa collaboration avec Nike.
Publié le par Journal du Luxe
Le créateur donne le coup d'envoi du nouveau volet de sa collaboration avec l'équipementier américain.
Jacquemus : de la Humara à la JF1...
À l'été 2022, Simon Porte Jacquemus lançait les premières créations issues de son partenariat avec le géant Nike. Au sein de ce vestiaire composé d'une dizaine de pièces de prêt à porter, on retrouvait alors une version collector des baskets Nike Air Humara. "Ma chaussure Nike préférée" confiait alors le créateur.
Mais il semble que la Humara ne soit désormais plus la seule à savoir les faveurs de Jacquemus. En février dernier, le designer dévoilait déjà une série de photos présentant les détails d'une nouvelle paire co-conçue. Semelle crantée et embouts de lacets en cuir : les plus avertis avaient alors parié sur le lancement à venir d'une basket Air Force 1 revisitée.
Révélé cette semaine, le fruit de cette nouvelle collaboration entre Nike et Jacquemus est en réalité une combinaison des modèles Air Force 1 et Nike ACG Terra, "une de mes chaussures Nike préférées", mentionne là encore Simon Porte Jacquemus qui explique ici avoir voulu faire "quelque chose de différent".
Proposée en noir et en blanc, la JF1 a été pensée comme "une chaussure sophistiquée avec l'esprit d'une Air Force One" et dispose notamment d'une semelle cousue main.
Annoncé pour une commercialisation le 13 juin, ce modèle hybride pourrait connaître le même succès que la première partie de cette collaboration qui avait attiré plus de 500.000 visiteurs sur l'e-shop de Jacquemus le jour de sa mise en ligne.