Hugo Boss lance une nouvelle ligne Hugo Blue.
Publié le par Journal du Luxe
En plein renouvellement stratégique et identitaire, Hugo Boss ajoute une ligne Hugo Blue à sa marque Hugo.
Hugo Blue : Denim stories.
Début 2022, Hugo Boss avait annoncé vouloir re-dynamiser ses marques Boss et Hugo. Nouveaux logos, activations sociales, recrutement de célébrités, outils d'essayages virtuels, introduction de NFTs... Une métamorphose qui semble porter ses fruits alors que la société a enregistré une croissance de son chiffre d'affaires de +27% l'année dernière et de +31% sur le premier trimestre 2023.
Ces jours-ci, la griffe franchit un cap supplémentaire avec l'annonce du lancement d'Hugo Blue, une ligne de produits femme, homme et unisexe. "Blue" comme "blue jeans" alors que ce label devrait s'axer autour du denim tout en proposant néanmoins "du jersey, des tricots, des vêtements d'extérieur et des accessoires" indique le groupe allemand.
"Conformément à la nouvelle direction de notre marque et à notre approche 24h/24 et 7j/7, nous élargissons continuellement notre gamme d'offres de vêtements décontractés. Forts du succès du renouvellement de la marque Hugo, le lancement d'une deuxième ligne sous Hugo a été une étape naturelle", indique dans un communiqué Daniel Grieder, PDG de Hugo Boss.
Bien décidé à tirer son épingle du jeu après des jeunes consommateurs, Hugo Blue bénéficiera d'un pricing identique à celui de la marque Hugo et disposera d'un concept de boutique dédié.
Annoncé en points de vente physiques et online pour février 2024, Hugo Blue devrait proposer quatre collections par an.