burberry friends family

Burberry lance un concept de collaborations "Friends & Family".

Publié le par Journal du Luxe

Sous l'impulsion de son directeur artistique Riccardo Tisci, Burberry dévoile une nouvelle initiative qui s'inscrira de façon récurrente dans le calendrier de la maison.

Un projet collaboratif Burberry Friends & Family.

Le luxe continue de s'ouvrir à des inspirations tierces. Si Valentino présentera bientôt de jeunes créateurs sur son compte Instagram, la griffe britannique a quant à elle choisi de s'allier directement à des personnalités extérieures à la maison pour instiller un nouveau rendez-vous au sein de sa programmation.

Dans le cadre de ce projet baptisé "Friends & Family", Burberry fera ainsi appel à des personnalités issues d'horizons variés afin de co-concevoir des pièces en pré-collection. Ce travail, opéré à quatre mains aux côtés de Riccardo Tisci, a pour ambition d'allier les codes emblématiques de la marque à "de nouvelles voix créatives", tout en enrichissant le calendrier de la maison, déjà adepte des drops réguliers.

Pour donner le coup d'envoi de cette initiative, Burberry s'est rapproché de la mannequin Lea T. Le modèle, aperçu sur plusieurs campagnes et défilés de la griffe, co-signera ainsi la pré-collection Automne-Hiver 2022 qui sera présentée en janvier prochain.

Sur Instagram, Riccardo Tisci a loué l'équilibre entre la "féminité féroce" et la "douceur romantique" de sa collaboratrice tout en rappelant sa connexion avec les "animaux et la nature". Un détail pas si anodin qu'il n'y paraît cohérent alors que Burberry a récemment annoncé sa nouvelle stratégie en faveur de la biodiversité. En 2021, la marque aurait ainsi connu une progression de sa valeur de +31%, portée notamment par ses efforts en matière de durabilité et d'éthique.

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©Burberry

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