Louis Vuitton réunit Roger Federer et Rafael Nadal
Publié le par Journal du Luxe
La Maison de luxe lance ces jours-ci sa nouvelle campagne Core Values. Elle y met en scène les deux sportifs dans une série de clichés inédits.
Deux légendes du tennis au sommet pour Louis Vuitton
Alors qu’approche à grands pas le tournoi de Roland-Garros, deux de ses légendes font aussi l’actualité du côté de la mode : ensemble, Roger Federer et Rafael Nadal s'affichent à la Une la nouvelle campagne print et digitale de Louis Vuitton.
Photographiés par Annie Leibovitz, les deux athlètes y sont présentés lors de leur ascension commune du sommet de la chaîne de montagnes des Dolomites, en Italie, à quelque 3000 mètres d’altitude. "Un parcours marqué par l’ambition, la détermination et l’esprit de découverte", comme le décrit la Maison de couture, illustrant au passage les valeurs communes qui unissent l'univers du luxe et celui du sport, sujet du dernier webinar du Journal du Luxe (à découvrir en replay ici).
Un nouveau chapitre pour Core Values
Ces visuels, qui mettent en valeur les sacs à dos Monogram Christopher et Monogram Eclipse, s’inscrivent 17 ans après le lancement de la toute première campagne Core Values. "Chacun des chapitres Core Values célèbre l’héritage du voyage Louis Vuitton, les collaborations avec des personnes exceptionnelles et la transmission tant physique qu’émotionnelle", résume Pietro Beccari, Président-directeur général de la griffe parisienne.
Parmi les célébrités à avoir précédemment posé pour Core Values, on retrouve notamment le couple formé par les champions de tennis Steffi Graf et Andre Agassi, le trio de footballeurs Diego Maradona, Pelé et Zinedine Zidane ou encore l'ancien boxeur Mohamed Ali mis en scène avec son petit-fils.
Les personnalités issues du monde du sport ne sont pas les seules à s'être distinguées dans ces campagnes puisqu'on y a également vu - entre autres - l'actrice Catherine Deneuve, l'homme d'Etat Mikhail Gorbatchev, le guitariste Keith Richards, ainsi que les astronautes Buzz Aldrin, Sally Ride et Jim Lovel.
"Je sais combien d’icônes importantes ont participé à cette campagne. Je suis donc très fier d’en faire partie à mon tour, surtout avec Roger qui fut sans doute mon plus grand rival et est, aujourd’hui, un ami proche", indique Rafael Nadal. "Dans ma carrière, j’ai accompli bien plus que je n’aurais pu l’imaginer. Au final, l’essentiel est ce que l’on peut laisser derrière soi en tant qu’être humain."