Chanel dévoile le lieu de son prochain défilé à Marseille.
Publié le par Journal du Luxe
Quelques semaines après avoir annoncé la tenue de son défilé Croisière 2024/2025 dans la cité phocéenne, la Maison de luxe en précise le lieu exact et annonce plusieurs évènements ouverts au public en marge de l'évènement.
Chanel Croisière à Marseille
Cap au sud. En janvier dernier, Chanel révélait avoir choisi Marseille pour présenter la nouvelle collection Croisière signée par Virginie Viard, sa directrice artistique.
Présentée par la griffe comme "l’un des endroits les plus effervescents de la côte méditerranéenne" et retenue pour "son énergie et sa vitalité culturelle", la ville signe le retour en France des défilés Croisière de Chanel après une incursion outre Atlantique l'année dernière au sein des Studios Paramount de Los Angeles.
À noter que la Côte d'Azur avait déjà eu les honneurs de Chanel en 2022 puisque la Maison de mode avait présenté sa collection Croisière 2022/2023 sur la plage du Monte-Carlo Beach Hotel.
Chanel au MAMO en mai 2024
Le MUCEM, le Palais Longchamp, les calanques.... Alors que les spéculations allaient bon train ces dernières semaines sur le lieu exact du défilé, ce dernier se tiendra finalement à la Cité Radieuse, plus précisément au MAMO, le centre d’art du designer Ora Ito.
Située dans le 8ème arrondissement à proximité du Stade Vélodrome, cette unité d'habitation bâtie à l'après-guerre est classée Monument Historique et inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO au titre de l'oeuvre de son concepteur, l'architecte franco-suisse Le Corbusier (1887-1965).
Selon une information de France 3 Provence confirmée par Chanel, la présentation de la ligne Croisière 2024/2025 se fera sur le toit terrasse du bâtiment principal. En cas d'intempéries, l'évènement se tiendra à l'abri, dans les étages.
Compte tenu de la capacité limitée d'accueil du lieu, ce n'est pas un mais deux défilés - totalement similaires - qui se tiendront le 2 mai prochain, exclusivement sur invitation. Le premier aura lieu dans la matinée, le second en fin d'après-midi.
Toujours selon cette même source, la Maison de luxe pourrait mettre en place plusieurs initiatives parallèles ouvertes cette fois au grand public. Des évènements au MUCEM (Musée des Civilisations de l'Europe et de la Méditerranée) ou encore à La Criée (Théâtre National de Marseille) sont notamment évoqués.