Chanel Leo France

Chanel intensifie ses investissements et acquiert 20% de Leo France

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La maison de couture poursuit ses investissements stratégiques. Elle vient de racheter 20% du capital de Leo France, une entreprise familiale italienne spécialisée dans la fabrication de bijoux fantaisie et d'accessoires métalliques.

Leo France : une entreprise florissante dotée d’un savoir-faire unique

D’après les informations de FashionUnited.it, la maison Chanel a récemment acquis 20% de la société Leo France. Cette entreprise florentine réalise depuis plus de quarante ans des bijoux fantaisie mais aussi des pièces métalliques pour les plus grands noms de la mode internationale.

"L'entreprise, entièrement familiale, a continué à croître de manière constante jusqu'à devenir une référence importante dans le secteur des petites pièces métalliques, donnant du travail à de nombreuses petites entreprises du territoire et parvenant à créer des articles de haute qualité technique et stylistique", peut-on lire sur le site officiel de Léo France.

Avec un chiffre d’affaires de 216 millions d’euros en 2023 et 45 millions d’euros de bénéfices, Leo France est une entreprise florissante dotée d’un savoir-faire unique et précieux dont la maison Chanel pourra tirer avantage.

Chanel consolide sa supply chain

Une préservation des petites filières indispensable aux yeux de la maison Chanel qui multiplie ses investissements stratégiques. Pour n’en citer que quelques-unes, en 2022, la marque faisait l’acquisition de 60% du capital de Fashion Art, le spécialiste italien du jean. En 2024, elle officialisait sa prise de participation dans l'horloger MB&F. Au fil des ans, Chanel s’est ainsi constitué un large réseau de sociétés dédiées aux matières premières lui garantissant la viabilité de son offre, tout en assurant la traçabilité de sa production afin de pouvoir justifier d’une activité irréprochable.

Une stratégie suivie par l’ensemble des maisons de luxe, à l’image du géant LVMH, qui, à travers son réseau LVMH Métiers d’Art, ambitionne de créer un véritable corps de métier international. Aujourd’hui son réseau est présent en France, en Italie, en Afrique, en Espagne, au Japon, mais aussi aux États-Unis et en Australie. Il regroupe divers savoirs-faire, du tannage, à la fabrication de tissus en denim en passant par l’art du tissage.

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