Ermenegildo Zegna Group résultats

Le chiffre d'affaires d'Ermenegildo Zegna Group a dépassé les 900 millions d'euros au premier semestre 2023.

Publié le par

Emmené par un solide deuxième trimestre, le groupe a terminé les six premiers mois de l'année avec une croissance de 23,9% comparée à la même période de 2022. Des chiffres encourageants à l'heure où la firme a finalisé l'acquisition des activités mode de la maison Tom Ford il y a quelques mois.

La belle croissance de l'Amérique du Nord

Les feux sont au vert pour la société Zegna. Parallèlement aux 475 millions d'euros de ventes réalisés au second trimestre - soit une augmentation de 35,1% d'une année sur l'autre -, l'entreprise vient d'annoncer les résultats de son premier semestre 2023. Caractérisées par des ventes à 903 millions d'euros, les performances d'Ermenegildo Zegna Group ont augmenté de 23,9% en revenus déclarés par rapport au premier semestre 2022. 

L'Amérique du Nord a connu la plus forte hausse à 28,9%, à un peu plus de 174 millions d'euros. Si l'Amérique Latine est resté un marché secondaire pour le groupe, la région a fait grimper ses revenus de 25,6%. Du côté de l'Asie, la zone géographique la plus importante pour la firme Zegna, le chiffre d'affaires s'est finalisé à 389 millions d'euros - +22% -, avec une hausse non-négligeable de 30% pour le Japon. Enfin, l'EMEA a bénéficié d'une croissance de 25,6% à près de 323 millions d'euros sur le semestre. À noter que les autres revenus de la multinationale, principalement constitués des redevances, ont chuté de 28,7%.

Ermenegildo Zegna Group a aussi pu compter sur les bons résultats de sa distribution en propre qui a profité d'un regain de 36,3%. Les ventes en gros ont quant à elles augmenté de 6,3% sur le semestre.

Un groupe renforcé par Tom Ford Fashion

Au détail, la marque Zegna a vu sa croissance dynamiser de 27,3%, à plus de 541 millions d'euros, tandis que Thom Browne a boosté son chiffre d'affaires de 11,8%, soit près de 207 millions d'euros.

Pour rappel, le groupe s'est renforcé fin avril à travers la finalisation de l'acquisition du segment mode de Tom Ford, qui a récemment annoncé la prochaine prise de poste de son nouveau PDG Lelio Gavazza. Durant ses deux mois d'activité avant la fin du premier semestre, le département mode de la maison a réalisé 64 millions d'euros de ventes. La licence de Tom Ford Fashion devrait ainsi permettre au groupe Zegna d'augmenter considérablement son chiffre d'affaires ces prochains mois.

Ermenegildo Zegna Group résultats
©Zegna

Mode