Coperni choisit Disneyland Paris pour son prochain défilé
Publié le par Anaïs Clavell
La griffe d’Arnaud Vaillant et Sébastien Meyer a jeté son dévolu sur le plus populaire des parcs d’attractions pour y organiser son prochain défilé. Disneyland Paris accueillera la collection Coperni printemps-été 2025 dans le cadre de la Fashion Week parisienne.
Un défilé-spectacle en plein cœur du parc d'attractions
Les rois de la mode-spectacle ont encore frappé très fort. Arnaud Vaillant et Sébastien Meyer, le célèbre duo à la tête de la maison Coperni, viennent d’annoncer sur leurs réseaux sociaux que leur prochain défilé aura lieu au cœur du parc d'attractions Disneyland Paris. Une grande première pour le complexe touristique qui, en 32 ans d’existence, n’a encore jamais accueilli de défilé de mode.
"Ayant grandi dans le sud de la France, Disneyland Paris a toujours été une destination de rêve et une grande source d'inspiration, a expliqué le duo sur Instagram. Des films aux personnages, en passant par les manèges et les hôtels, Disneyland Paris est synonyme de divertissement et d'émotion. Nous travaillons en étroite collaboration avec les équipes Disney pour créer un moment magique à partager avec vous tous".
Le show prévu le 1er octobre prochain promet d’être un grand spectacle. "Nous allons jouer avec le côté glamour et ‘jeune’ de l'univers Disney, mais aussi avec sa dimension technologique : Disney est une marque qui innove", a glissé Arnaud Vaillant au Vogue France.
Lancée en 2013, la marque Coperni a réussi à booster ses ventes et à développer sa communauté grâce à une stratégie marketing basée sur l’événementiel et l'extraordinaire. Ses défilés sont devenus des rendez-vous immanquables de la Fashion Week, ultra commentés dans la presse et sur les réseaux sociaux. Ainsi, en 2022, une robe en tissu pulvérisé avait été conçue en direct, sur le corps de Bella Hadid, offrant à Coperni plus de 300 000 nouveaux followers en une nuit. En mars 2023, ce sont cinq robots chiens qui défilaient aux côtés des mannequins dans une version futuriste de la fable de Jean de La Fontaine "Le loup et l’agneau". Un show tout aussi légendaire devrait faire vibrer la fashion sphère en octobre prochain.