coperni lan party defilé

Coperni rend hommage aux gamers en organisant une LAN Party pour son prochain défilé

Publié le par

La griffe d’Arnaud Vaillant et Sébastien Meyer crée de nouveau l’événement. Le 9 mars prochain, à l’occasion de son défilé automne-hiver 25, le duo a annoncé sur ses réseaux qu’une gigantesque LAN party (un tournoi de jeux vidéos) rythmera le show.

200 gamers prendront place aux côtés des invités mode

La marque Coperni entend (encore une fois) marquer les esprits lors de la prochaine Fashion Week. Les créateurs, Arnaud Vaillant et Sébastien Meyer, ont annoncé que leur prochain défilé automne-hiver rendra hommage aux années 1990 et plus précisément, à la culture gaming.

Le duo a expliqué qu’une immense LAN party - tournoi de jeux vidéo très populaire au début des années 2000 - sera organisée en parallèle du show mode : "200 joueurs assis aux côtés des invités se réuniront pour transporter les gens dans une époque oubliée du monde numérique hyper-connecté d’aujourd'hui : l'âge d'or du jeu vidéo multi-joueurs et des LAN parties". La maison Coperni surfe ici sur la nostalgie de la sous-culture gaming/années 1990 qui touche inévitablement tous les millennials, et dont la Gen Z s'inspire également. 

Plus qu’un défilé, la griffe promet une "expérience immersive". Le tout dans la salle XXL de l’Adidas Arena de Paris. Inauguré en février 2024, le lieu avait été spécialement conçu pour accueillir les Jeux Olympiques de 2024.

Lancée en 2013, la marque Coperni a vu grandir au fil des années son chiffre d’affaires ainsi que sa communauté grâce à une solide stratégie marketing basée sur l’événementiel et la viralité. Ses défilés sont devenus des rendez-vous immanquables de la Fashion Week, ultra commentés dans la presse et sur les réseaux sociaux. Le dernier coup de maître du duo : un show organisé en plein cœur du parc d'attractions Disneyland en octobre dernier, avec Kylie Jenner pour clôturer le défilé.

En 2022, c’était la robe en tissu pulvérisé de Bella Hadid qui avait marqué les esprits, et quelques mois plus tard, les robots chiens qui foulaient le catwalk aux côtés des mannequins dans une version futuriste de la fable de Jean de La Fontaine "Le loup et l’agneau".

coperni lan party defilé
©Coperni

Mode