Luxe et sport : Lewis Hamilton va signer une capsule pour Dior
Publié le par Journal du Luxe
Le champion de course automobile devient ambassadeur de la Maison de couture Dior. Il s'est également investi aux côtés du créateur Kim Jones pour imaginer une collection capsule qui sortira d'ici la fin de l'année.
Lewis Hamilton intègre l’écurie Dior
En mai dernier en marge du Grand Prix de Monaco, Lewis Hamilton affichait une silhouette 100% signée par la Maison parisienne. Quelques semaines plus tard, il s’invitait sur le Grand Prix d’Autriche vêtu de créations issues de la collaboration entre Dior et Stone Island, puis de la collection Printemps 2025. Avant d’apparaître le 4 juillet sur le Grand Prix Silverstone habillé de la collection Été 2025.
Autant d'apparitions officielles, ainsi qu’une poignée de clichés en total look Dior capturés dans les rues de Los Angeles, qui laissaient supposer un rapprochement officiel à venir entre la griffe et le septuple champion du monde de Formule 1. C’est désormais chose faite avec la nomination de Lewis Hamilton en tant qu'ambassadeur Mode de Dior.
Lewis Hamilton, guest designer de Dior Homme
Outre son rôle de représentation, Lewis Hamilton a également été invité à travailler aux côtés de Kim Jones, à la tête des collections masculines de Dior depuis 2018. Ensemble, les deux hommes ont imaginé une capsule exclusive mêlant l'univers de la Maison aux exigences de fonctionnalité et de confort supposées par le profil sportif d'Hamilton.
Axée autour des sports de glisse, cette mini-collection rendra également hommage aux racines africaines du pilote en privilégiant notamment "les tissus aux matières naturelles, aux couleurs vibrantes, à l'énergie puissante", précise ce dernier.
Outre une série de pièces textiles mettant l'accent sur la durabilité, cette capsule comportera plusieurs accessoires parmi lesquels des snowboards, des équipements de protection, ou encore des sacs et des chaussures sans cuir, un parti pris qui n'est pas sans faire écho au mode de vie vegan adopté par le champion automobile.
À l'heure où les liens entre le monde du sport et celui de la mode n'ont jamais été aussi puissants, la collection imaginée par Lewis Hamilton - qui compte plus de 37 millions de followers sur Instagram - avec Dior sera lancée en boutiques et sur l'e-shop de Dior à partir du 17 octobre 2024.