Dior lance sa sneaker B27 en réalité augmentée avec Snapchat.

Publié le par Journal du Luxe

À l’occasion de la sortie de sa toute nouvelle basket, la maison de couture renouvelle l’essayage en réalité augmentée avec Snapchat.

Une lens spéciale « Dior B27 ».

Haute ou basse, à dominante de cuir blanc, noir ou gris, agrémentée d’œillets « CD Icon », flanquée d’empiècements en jacquard Dior Oblique monogrammé et résolument eighties… Après une collaboration remarquée avec Air Jordan cet été, Dior présente ces jours-ci la B27, la nouvelle sneaker imaginée par Kim Jones, directeur artistique des collections Homme de la maison.

Après s’être déjà essayé l’année dernière à la réalité augmentée sur Snapchat à l’occasion du lancement de sa capsule avec Rimowa, Dior renouvelle ici l’expérience avec une lens dédiée permettant d’effectuer un essayage virtuel des six déclinaisons de la basket. Outre la prévisualisation instantanée des différents modèles à son pied, le procédé se veut également favoriser la conversion en proposant une fonctionnalité d’achat via une redirection sur le Brand Profile de Dior ainsi que sur son site officiel.

« Dior est un partenaire incroyablement innovant, souligne Geoffrey Perez, Head of Luxury de Snapchat dans un communiqué. C’est l’une des toutes premières maisons à avoir compris l’utilité de la réalité augmentée pour divertir ses clients. L’accélération de la digitalisation a changé la façon dont les gens consomment et interagissent avec les produits et Dior a pleinement et rapidement adapté cette nouvelle norme. La réalité augmentée et les essais virtuels façonnent l’expérience utilisateur et l’avenir du commerce social. »

Alors que la première vague de confinement a provoqué « une augmentation drastique des requêtes autour de la réalité augmentée » comme le rappelle David Klingbeil, Global Insights Manager Luxury & Beauty chez Google NYC, cette nouvelle initiative d’AR retail pourrait bien susciter l’adhésion des consommateurs à l’heure où bon nombre de points de vente en brick and mortar se voient contraints de fermer leurs portes une nouvelle fois en raison des mesures gouvernementales en vigueur.

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