Dior va installer une roue géante à New York.
Publié le par Journal du Luxe
À l’occasion des fêtes de fin d’année 2023, la Maison de couture prévoit d’installer une création XXL sur la façade de l’un des plus célèbres magasins de la Grosse Pomme.
Le Carrousel des Rêves, une illumination signée Dior
Think Big. En annonçant une oeuvre de 35 mètres à ses couleurs en plein coeur de Manhattan, Dior entend bien jouer le jeu du gigantisme cher à la métropole américaine.
Présente depuis plus de 70 ans chez Saks Fifth Avenue, la griffe devrait en effet déployer dès le mois prochain une installation éphémère sur l'ensemble de la façade du grand magasin. Baptisée le Carrousel des Rêves, cette création circulaire a été conçue en écho au motif créé par l’artiste Pietro Ruffo pour la ligne Dior Croisière 2024 sous l'impulsion de Maria Grazia Chiuri, directrice artistique des collections Femme.
Selon la griffe, cette roue monumentale permettra de distiller les différents codes inscrits dans l'ADN de Dior, de l’étoile au trèfle en passant par les signes du Zodiaque. La Maison promet également "une profusion de fleurs" alors que l'installation fera l’objet, à la tombée de la nuit, de jeux de lumière inédits.
Une visibilité amplifiée par un calendrier stratégique
De l'infiniment grand à l'infiniment petit, Dior déclinera également son univers sur les 24 vitrines du magasin situé sur l'emblématique Cinquième Avenue : au travers de plusieurs mises en scène miniaturisées, la marque du groupe LVMH prévoit d’y retracer son épopée américaine, de l'après-guerre à aujourd'hui.
Selon une information rapportée par WWD, l’initiative pourrait également inclure un espace éphémère dédié à l'offre de parfumerie de la griffe. Un pop up Dior exclusif sera aussi implémenté sur le site e-commerce de Saks.
C’est la première fois que Saks Fifth Avenue s’associe à une Maison de mode pour proposer une expérience immersive à l’occasion des fêtes de fin d’année, période-clé du calendrier touristique et retail. L'année dernière, Dior avait déjà marqué les esprits en s’invitant pour Noël sur la façade du grand magasin Harrod’s de Londres.
Le Carrousel des Rêves de Dior chez Saks devrait être inauguré le 21 novembre prochain. Il sera visible jusqu'au 5 janvier 2024.