Une web-série et une collection gaming signées Dolce & Gabbana.

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Annoncé en juin dernier, le projet gooDGame vient d’être dévoilé par la marque florentine, en collaboration avec la maison d’esport Mkers.

Après les NFTs, Dolce & Gabbana renforce sa présence dans le gaming.

À l’assaut du jeu vidéo. À l’heure où l’usage de la gamification est vecteur d’engagement pour la communauté, la maison italienne a révélé au public son projet baptisé gooDGame, teasé il y a quelques mois lors de l’annonce de sa collaboration avec Mkers.

L’initiative s’axe autour d’une web-série de huit épisodes, produite par Frame by Frame, qui entend s’immiscer au cœur de quatre organisations d’e-sports internationales. Les contenus audiovisuels proches du reportage dévoilent les coulisses du monde du gaming en suivant les maisons de jeux Darkzero, Mibr, Scarz et Mkers elle-même, ayant participé à la création de la série.

L’occasion de découvrir le quotidien des équipes de joueurs, du Japon à l’Italie en passant par les États-Unis, entre passion, challenge et travail. Nommés par des noms de planètes à l’instar de la Terre et de Mercure, les épisodes d’une quinzaine de minutes seront postés au fur et à mesure sur les réseaux sociaux de la marque.

À travers cette opération, la maison de luxe compte se distinguer des diverses activations de l’industrie du luxe dans le gaming en mettant en lumière les acteurs de ce monde virtuel. Dolce & Gabbana célèbre ainsi la culture et les valeurs de l’e-sport, un secteur dont la valeur est estimée à 2,96 milliards d’euros d’ici fin 2022 selon une étude dirigée par Cepheid. Une manière d’attirer une cible connectée et de proposer un contenu à caractère informatif à la communauté gaming.

Parallèlement à la série, la marque a dévoilé online une collection capsule de vêtements unisexe dédiée aux gamers. Le drop se pare d’un imprimé tie and dye noir, vert et bleu. Confort et praticité sont de rigueur au sein de cette ligne de jogging, t-shirt et sweat.

Une étape de plus dans la solide feuille de route Web3 de Dolce & Gabbana. Outre ses nombreuses opérations NFTs, la maison a lancé il y a quelques semaines une gamme de mode digitale née d’une histoire d’anticipation.

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